Youma - visage illustration Fibrany Box n°5

Youma est mannequin modèle photo, elle est le visage de l'illustration de la Fibrany Box n°5

Vous pouvez la suivre ici : https://www.instagram.com/youhma_s/ 

 

Raconte-nous…

Ton parcours en quelques mots :

Je m’appelle Youma, j’ai 25 ans et je suis d’origine sénégalaise. Je suis mannequin modèle photo et je travaille en parallèle en tant qu’indépendante dans le domaine des cosmétiques. Diplômée d’une Licence en cosmétiques et formulation, cela va bientôt faire 1 an que je me suis lancée dans l’entreprenariat. Je participe actuellement au développement d’une marque de santé et bien-être polonaise sur le marché européen. C’est un monde passionnant où l’on apprend à se surpasser au quotidien. Récemment j'ai eu la chance de voir mon visage apparaître sur une des box Fibrany.

Ton premier défrisage :

J’ai défrisé chimiquement mes cheveux pour la première fois vers l’âge de 7 ans, il s’agissait de quelque chose de normal à l’époque, les femmes de ma famille le faisaient, et c’est donc tout naturellement que mes cheveux ont été défrisés alors que je n’étais qu’une enfant. Je me souviens que le défrisant prenait difficilement sur mes cheveux, donc j’étais obligée de mettre une quantité importante de produit pour que mes cheveux soient bien lisses.

 

Le moment où tu as décidé de revenir au naturel :

J’ai pris cette décision car, à force de défriser et de colorer mes cheveux, je voyais qu’ils s’abîmaient de plus en plus et devenaient difficiles à coiffer. Je me défrisais les cheveux seule, je faisais des colorations, des décolorations. Mes cheveux s’abîmaient de plus en plus, jusqu’au jour où j’ai perdu mes cheveux au niveau du front. Je n’avais plus de cheveux devant, ça a été le déclic, l’élément déclencheur qui m’a permis d’arrêter le défrisant pour revenir au naturel.

Le plus gros challenge auquel tu as dû faire face lorsque tu es revenue au naturel :

Cela fait environ 4 ans que j’ai décidé de couper mes cheveux et de les avoir naturels. C’était très compliqué au départ, car j’ai vraiment dû couper mes cheveux très courts à cause des dégâts causés par les défrisants, donc pour se coiffer, ce n’était pas évident. Pour pouvoir les faire pousser et les assouplir, je me suis imposé une routine capillaire, chose que je ne faisais pas forcément avant, car cela prend du temps.

Où tu as appris à prendre soin de tes cheveux :

C’est principalement via les réseaux sociaux que j’ai appris comment prendre soin de mes cheveux.

Mot de la fin sur la Fibrany Box. Ton produit chouchou de la box CANNES où ton visage apparaît et pourquoi :

Cette box est superbe, c’était dur de faire mon choix, car tous les produits sont vraiment géniaux. Mais j’ai eu un gros coup de cœur pour le conditionner The Mane Choice 3-in-1 Co-Wash, Leave In, Detangler. C’est un produit super pratique, car on peut l’utiliser de trois manières différentes selon nos besoins. J’aime beaucoup ce type de produits.

 

 

 

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré