Cheveux afros : Comment évaluer la croissance de ses cheveux ?

Comment évaluer la croissance de ses cheveux ?

“Est-ce que mes cheveux ont poussé depuis ?” C’est la question que l’on se pose après avoir retiré une coiffure protectrice, ou à la fin de notre dernier challenge capillaire pour évaluer la croissance de nos cheveux. Et bien souvent, notre interrogation reste sans réponse. Alors comment analyser sa progression capillaire avec un regard purement objectif ? On a trouvé pour vous la parfaite solution.

 

Le top “length check” pour analyser la croissance du cheveu

Il faut dire que la pousse des cheveux texturés est souvent catégorisée comme laborieuse voire même capricieuse… Véridique ? Nous, on est tentés de dire qu’elle est tout simplement différente d’un autre type capillaire. Mais rassurez-vous, vos cheveux afros poussent même lorsque vous ne le voyez pas ! 

Car oui, il peut être complexe d’analyser la pousse du cheveu texturé à l'œil nu. Prenez également en compte le fait que notre regard est souvent trompeur parce que peu objectif. Même chose pour nos proches ! Que ce soit dans le but de flatter ou par simple facilité, ils n’en sont pas moins subjectifs. Alors, pour remédier à tout cela, la solution la plus fiable est aussi la plus ludique : c’est le top “length check”.
Mais qu’est-ce que c’est ? Comme son nom l'indique, le haut 
“length check” sert à examiner la longueur de vos cheveux. Le principe est simple car il s’effectue à l’aide d’une échelle graduée. Comme lorsqu’on mesure votre taille chez le médecin, à l’exception que cette fois-ci l’unité de mesure se trouve dans le dos... de votre t-shirt ! 


D’ailleurs, retrouvez chez Fibrany le t-shirt length check qui est aussi décliné dans une version polo. Le polo blanc est habillé d’un long peigne orange gradué en son dos. Les t-shirts et polos length check sont bien sûr utiles à tous types capillaires. Gardez la tête bien droite, les cheveux en arrière par-dessus vos épaules, et observez quelle graduation elle atteint. Concernant les cheveux crépus et frisés, faites le test en étirant au maximum une mèche le long du t-shirt. Capturez l’instant en photo ! De cette manière, votre haut length check vous servira de journal de bord dans lequel vous documenterez votre progression capillaire.
Le positif ? C’est que l’enthousiasme vous motivera à suivre une routine capillaire à la lettre en vue des progrès à venir.

Différents secrets de longueur

Aujourd’hui, on dispose d’une large gamme de produits qui se veulent stimulants pour la pousse des cheveux ondulés, crépus, frisés, et bouclés. On les retrouve sous forme d’huiles végétales, de gélules, ou bien de gummies. Cependant, il faut surtout prendre conscience des différents facteurs de croissance capillaire avant d’entamer une course pour trouver le remède miracle. Par ailleurs, on évoquait déjà ces facteurs non-négligeables dans un précédent article, et parmi ceux-là il y a évidemment la génétique qui joue un grand rôle.

Gardez en tête qu’en moyenne, les cheveux texturés ont une croissance de 0,80 cm par mois, et d’environ 10 cm par an. Ces estimations sont bien sûr différentes chez un cheveu lisse que l’on estime pousser de 0.7 à 2 cm chaque mois environ. Avis aux splendides chevelures texturées, veillez à respecter un bon entretien et un maintien de votre longueur avant de vous attarder sur la pousse. Qualité plus quantité. Et ne vous en faites pas : vos cheveux fleurissent bel et bien, ils fleurissent seulement à leur rythme !

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré