Faut-il appliquer son gel sur cheveux humides ou sur cheveux secs ?

femme aux cheveux frisés qui définit ses cheveux avec du gel pour cheveux

Le gel pour cheveux compte parmi les produits coiffants les plus utilisés au quotidien. Si vous ne voulez pas avoir l’air décoiffé au moindre coup de vent, c’est l’allié idéal. Beaucoup de gens appliquent leur gel sur cheveux mouillés. Est-ce qu’il s’agit d’une bonne ou une mauvaise idée ?

Les avantages de l’usage du gel sur cheveux mouillés

Appliquer le gel sur des cheveux mouillés présente en effet de nombreux avantages :

  • Cela rend l’usage du produit beaucoup plus simple.
  • Travailler sur des cheveux bien hydratés (après vos soins) est toujours agréable. En effet, vous pouvez bien répartir le gel sur l’ensemble de votre chevelure sans trop d’efforts.
  • Le gel devient aussi moins collant au contact des cheveux mouillés.
  • Le gel ne laissera pas de trace de résidu désagréable. En d’autres termes, vous aurez une coiffure impeccable lorsque vos cheveux seront secs.

Les inconvénients d’utiliser du gel sur des cheveux mouillés

Si sur certains cheveux, cette pratique est efficace ; sur d’autres, elle peut avoir des effets nocifs. Il faut mentionner que lorsque les cheveux sont humides :

  • Ils sont beaucoup plus fragiles. Ainsi, le risque de casse pendant la manipulation est optimal.
  • Cela peut également engendrer des frisottis.
  • Cela ne vous permet pas de bien définir vos boucles. Elles vont se plier au lieu d’avoir un aspect rond et aérien.
  • Lorsque vos cheveux seront secs, vous allez constater un certain rétrécissement.

La solution idéale

Pour éviter les divers problèmes mentionnés précédemment, nous vous déconseillons d’appliquer votre produit coiffant sur des cheveux trempés. Cela dit, il existe une technique qui peut rendre l’opération plus simple :

La méthode consiste à appliquer le gel sur cheveux secs puis à les mouiller légèrement avec votre spray. Cette méthode fonctionne bien, car en effet pour que le gel puisse agir efficacement, il est recommandé d’ajouter un peu d’eau aux cheveux. Le but n’est pas de les mouiller complètement, mais de les hydrater légèrement. En procédant ainsi, vous pouvez mieux définir vos boucles. Il y aura également moins de rétrécissement et vos cheveux seront plus brillants.

Bien entendu, il est indispensable d’utiliser un gel de qualité, comme le gel Coiffant Crystal Orchid The Mane Choice enrichi en biotine et en vitamines. Cela vous permettra d’éliminer pas mal de soucis.

Toutefois, ne vous y méprenez pas le gel à l'orchidée de The Mane Choice n'est pas le seul gel coiffant de qualité que vous pourrez retrouver dans notre boutique.

Le gel aux graines de lin de Pretty Curly Girl  est un gel de qualité qui plaquera vos cheveux sans donner cet effet carton. En plus de fixer vos coupes et vos boucles, ce gel sans protéine est remarquable pour contrôler les frisottis et définir les boucles. 

Si vous souhaitez toujours un soin fixant et définisseur de boucles mais à la texture plus épaisse, la pâte plaquante  Blueberry Bliss de Curls est le soin qu'il vous faut. 

Comme le gel à l'orchidée de The Mane Choice, le gel coiffant Eco Styler  est une bonne alternative si voulez mettre à certains problèmes capillaires. 

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré