Retour sur 9 techniques pour boucler ses cheveux

femme qui aime boucler ses cheveux

Il existe de multiples façons pour boucler ses cheveux texturés. Si vous voulez changer complètement de tête, sans abîmer vos cheveux, misez sur de bons produits capillaires, misez sur Le curl enhancing smoothie de la gamme Long & Luxe AS I AM.

Voici les techniques les plus recommandées pour avoir des boucles sublimes.

1. Boucler ses cheveux avec un sèche-cheveux avec embout diffuseur ? 

Cet appareil sera votre meilleur allié, si vous avez des cheveux fins. En effet, il accélère le temps de séchage des boucles en leur donnant plus de volume. L’avantage de cette technique, c’est que le diffuseur épouse la forme de vos boucles sans les casser, contrairement au séchoir qui détruit leur souplesse. De plus, il permet d’éviter le contact direct de la chaleur avec le cuir chevelure. Pour réussir d’un coup cette expérience, il faut enduire les cheveux d’un soin coiffant comme le Curl enhancing smoothie avant de les sécher à l’aide de cet appareil. D’ailleurs, cela permet de garder le mouvement naturel des boucles. Alors, n’hésitez pas à tester ! 

2. Miser sur la technique des macarons

Pour ne pas abîmer vos cheveux, le mieux est d’adopter ces deux techniques judicieuses et sans chaleur. Après avoir appliqué le Curl enhancing smoothie, la méthode consiste à emberlificoter un bon paquet de cheveux afin d’avoir des ondulations sublimes. Si vous optez pour cette astuce, séparez vos cheveux sur trois étages, pour ce faire nous vous recommandons d'utiliser un peigne à dents larges. Ensuite, torsadez chaque mèche sur elle-même pour en faire un petit boudin. Fixez chaque bourrelet à l’aide de pinces plates.

3. Boucler ses cheveux avec des bigoudis en mousse

Cette ancienne méthode est toujours d’actualité pour avoir des boucles naturelles sans avoir recours à un appareil qui dégage de la chaleur. De plus, les bigoudis en mousse se déclinent en différentes tailles. Ils peuvent être plus fins pour obtenir des ondulations plus serrées ou plus grosses pour des boucles larges. Pour plus d’efficacité, vous pouvez les utiliser sur des cheveux un peu humides. Si vous décidez de les garder toute la nuit, couvrez votre tête d’un foulard ou un bonnet en soie.

4. Onduler les cheveux avec des flexi rods

Les flexi rods sont des bigoudis très flexibles idéals pour les cheveux crépus et frisés. C’est l’une des méthodes les plus courantes pour obtenir des boucles sans utiliser une source de chaleur. Ils définissent vos boucles d’une manière naturelle. Pour faciliter votre choix, sachez que chaque coloration de bigoudis correspond à un diamètre bien distinct. Ainsi, vous aurez des ondulations encore plus variées.

5. Adopter le style des Bantu knot out

Cette autre technique consiste à enrouler des petites mèches tout autour de votre doigt jusqu’à ce que vous obteniez des petits nœuds. Le Bantu knot out est particulièrement utilisé si vous avez des cheveux crépus. Il donne un peu plus de volume aux cheveux et permet de bien définir les boucles. Vous pouvez aussi adopter cette méthode si vos cheveux sont naturellement épais. Sachez que sur les cheveux fins, les nœuds ne tiennent pas. C’est une cause perdue ! Vous devez veiller à ce que chaque bantu knot soit bien serré pour que vos cheveux tiennent bien jusqu’à la fin de votre soirée.

6. Essayer les Twists out

Bon nombre de dames adoptent la technique des deux twists ou twist out pour avoir des boucles plus définies. Il vous suffit d'appliquer la crème enhancing smoothie Long and Luxe, puis d’enrouler deux brins d’une mèche de vos cheveux. Le mieux est de réaliser les twists out sur des cheveux essorés. Séparez-les en deux et enroulez deux mèches en tirant soigneusement. Serrez-les bien en partant depuis la racine. Laissez reposer pendant toute la nuit et débouclez-les le lendemain.

7. Oser le Braid out

Le braid out est également une bonne alternative pour avoir des ondulations sublimes. Pour le réaliser, comme pour les twists, vous devez appliquer au préalable la crème enhancing smoothie Long and Luxe afin de fixer les boucles. Etirez vos cheveux en faisant au minimum 4 grosses tresses. Laissez sécher pendant 5 à 6 heures. Démêlez-les avec vos doigts puis humidifiez-les avec un vaporisateur d’eau si jamais ils sont trop secs. Pour avoir plus de brillance, appliquez en même temps une huile végétale. Concernant l’hydratation, vous pouvez utiliser As I AM Long and Luxe Gro Yogurt. Et pour sceller l’ensemble de la chevelure, nourrissez vos cheveux à l’aide d’une huile jojoba ou de ricin.

8. Utiliser uniquement la crème enhancing smoothie Long and Luxe pour boucler ses cheveux ? 

Pour définir vos boucles, la crème enhancing smoothie Long and Luxe, de la marque AS I AM est enrichi de diverses huiles naturelles nourrissantes. Ces substances possèdent des vertus hydratantes et assouplissantes. Il permet de garder naturellement des cheveux hydratés jusqu’au prochain lavage. Une noisette de cette crème suffit pour nourrir en profondeur vos cheveux naturels en les laissant doux et soyeux au toucher. Pour ce faire, répartir le produit sur des cheveux mouillés et sur les longueurs. Froissez délicatement les boucles à l’aide de vos doigts. Laissez sécher à l’air libre.

9. Obtenir des boucles parfaites avec des curlformers

  • On vous l'assure il n'y a pas de meilleures alternatives pour boucler ses cheveux que d'utiliser cette technique

L’usage des curlformers est une solution pour avoir des boucles sublimes. Cette méthode a l’avantage d’être facile et sans chaleur. Vous devez seulement humidifier vos cheveux et les poser en commençant par le bas de votre tête, d’une manière horizontale. Fixez le reste de votre tignasse en haut de votre crâne à l’aide d’un élastique ou d’une pince. Ensuite, laissez à l’air libre. Pour les enlever, il suffit de les glisser le long de vos mèches.

Laquelle de ces techniques vous convient le plus ? Ou alors, vous avez votre propre méthode pour boucler les cheveux, partagez-la avec les autres lecteurs !

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré