Les composants/ingrédients pour avoir des cheveux longs

femme aux cheveux longs

Comment avoir des cheveux afros, bouclés, frisés, ondulés ou crépus longs et en bonne santé ? Bien entendu, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Vous n’êtes pas sans ignorer que l’eau, l’alimentation équilibrée et l’hydratation sont vos principaux alliés si vous voulez avoir des cheveux en bonne santé. Mais cela ne suffit pas ! L’utilisation de bons produits de soins est également requise. Par ailleurs, certains composants/ingrédients vont vous permettre de favoriser la pousse de vos cheveux.

1. La biotine

La biotine contribue au métabolisme des glucides, des lipides et des acides aminés. Elle favorise également la pousse des cheveux. Vous pouvez la consommer seule ou en multivitamines. Cela dit, il ne faut pas en abuser afin d’éviter les effets secondaires. La consommation de biotine peut effectivement engendrer des éruptions cutanées. Durant le traitement, vous devez consommer beaucoup d’eau.

2. Le secret des cheveux longs se trouverait-il dans la caféine ? 

Qui ne sait pas que la caféine possède des vertus stimulantes ! Vous ignorez pourtant qu’elle est aussi bénéfique pour les cheveux. Il se trouve que cette substance peut également interagir avec les follicules pileux afin de booster la croissance des cheveux et prévenir les chutes. Pour mieux profiter des bienfaits de la caféine sur votre chevelure, préparez un expresso ou un café fort et laissez-le se refroidir. Puis, versez la boisson sur vos cheveux après les avoir lavés et revitalisés. Vous devez laisser le produit agir pendant 20 minutes, avant de rincer vos cheveux. Vous pouvez compléter par un masque afin de mieux hydrater votre chevelure.

3. L’huile d’ail

C’est un autre ingrédient à privilégier si vous voulez faire pousser vos cheveux rapidement. L’huile d’ail comporte plusieurs éléments qui vous permettront d’atteindre cet objectif. On cite, entre autres, le souffre, la vitamine C, le cuivre et le sélénium. En outre, l’ail est reconnu pour ses propriétés antifongiques, antimicrobiennes et antibiotiques. Il peut donc vous aider à lutter contre les problèmes capillaires qui empêchent l’épanouissement de vos cheveux. En ajout à tout cela, l’huile d’ail a le pouvoir de stimuler le flux sanguin, ce qui optimise également la pousse de la chevelure. Vous pouvez l’utiliser pour masser le cuir chevelu. Mais il est aussi possible de l’ajouter dans votre shampoing ou votre après-shampoing.

4. L’huile de moutarde

Présente dans plusieurs soins capillaires, l’huile de moutarde est à utiliser pour masser le cuir chevelu. Elle se consomme également. Cette huile est surtout connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Mais son plus grand atout, c’est qu’elle comporte des acides gras oléiques et linoléiques. Ces derniers sont réputés bénéfiques pour la circulation au niveau du cuir chevelu. Les follicules pileux vont être alors mieux nourris, ce qui optimise la croissance des cheveux.

  • D'autres huiles pour favoriser la pousse de vos cheveux 

Connue de tous pour ses nombreuses propriétés, l'huile d'argan est particulièrement utile pour renforcer, protéger et lutter contre la perte de cheveux. Ultimate Originals Therapy propose une huile d'argan naturelle qui va améliorer l'état général de vos cheveux. En plus de les nourrir,  les faire briller et les hydrater durablement, ce soin va renforcer vos cuticules et combler les pertes de cheveux. 

Autre huile, qui est favorable à la pousse des cheveux : l'huile vitaminée de The Mane Choice. Stimulante, apaisante, revitalisante et spécialement conçue pour les cuirs chevelus sensibles, cette huile aide à la croissance saine du cheveu et ce notamment grâce au fait qu'elle cible et traite en priorité le cuir chevelu. 

5. Le complément alimentaire Silettum pour des cheveux longs ? On vous en dit plus 

Le Silettum comporte du silicium marin, des oligo-éléments, des minéraux et des vitamines B. Ce complément alimentaire est fortement recommandé en cas de chute de cheveux. Il constitue aussi une solution efficace à la cassure causée par le changement de saison, le stress ou l’accouchement. Grâce à ses riches composants, il va renforcer votre chevelure et booster sa croissance.

6. Le Scalp Serum As I Am Long & Luxe

 Il s’agit d’un sérum activateur de pousse. Fabriqué à base d’Aloe Vera, de biotin, de caféine, de beurre de grenade et de Phytosterols, le produit est efficace pour lutter contre la sécheresse du cuir chevelu qui est à l’origine des démangeaisons. Il va agir de manière à ce que les cheveux puissent pousser plus sainement, gagner en brillance en longueur et en robustesse

  • Pour compléter le sérum : l'huile activatrice de pousse de cheveu As I Am Long & Luxe

Comme le sérum pour cuir chevelu, l'huile As I am Long & Luxe a été conçue dans le but de favoriser une pousse saine du cheveu. Formulé à partir de fruit de la passion et de grenade, ce produit est aussi efficace pour freiner la chute des cheveux.
Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré