7 astuces capillaires pour des cheveux au top
Voici donc 7 conseils que vous pouvez appliquer, pour avoir des cheveux au top
1. Une bonne hydratation et la coiffure ananas
La première règle d’or à respecter par les personnes qui ont des cheveux crépus, bouclés et frisés, c’est de bien les hydrater. Ensuite, il faut adopter la coiffure ananas le soir avant d’aller se coucher. De cette manière, les cheveux seront faciles à coiffer au réveil. En outre, l’apparition de nœuds est réduite.
2. Envelopper les cheveux la nuit
Lorsque vous avez des cheveux naturels, il faut avoir pour habitude de les envelopper avec un bonnet, ou une taie d’oreiller en satin la nuit. Le frottement avec les taies d’oreiller en coton optimise la casse. Cela a aussi tendance à dessécher les cheveux. Si vous n’aimez pas porter un bonnet, il faudra utiliser une taie d’oreiller en satin.
3. Utiliser un vaporisateur pour des cheveux au top
Lorsque vous avez des cheveux secs, il vous faut un vaporisateur. L’idée est d’humidifier légèrement la chevelure avec de l’eau (vous pouvez également rajouter une huile de votre choix). Cela permet de l’hydrater et de rafraîchir les boucles. Ainsi, le risque de casse est limité.
4. Éviter les accessoires capillaires dommageables, et à vous les cheveux au top
Les accessoires capillaires en élastique ou contenant des pièces métalliques peuvent endommager vos cheveux bouclés. Ainsi, il est déconseillé de les utiliser. De plus, il existe des accessoires stylés et plus sûrs qui pourront embellir votre look. C’est le cas des chouchous en satin, des chouchous foulard en satin ou encore des bandeaux.
5. Démêler ses cheveux lorsqu’ils sont humides
Vous pouvez démêler vos cheveux avec un après-shampoing, comme celui de la marque Kalia Nature Protect My Hair, il rendra instantanément vos cheveux plus doux, plus brillants et faciles à coiffer. Ce produit va permettre de stimuler la pousse, nourrir, assouplir et revitaliser vos cheveux. Bien entendu, ce produit va surtout faciliter votre séance de démêlage capillaire.
6. Pour des cheveux au top, utiliser un peigne à dents larges
Avant tout, sachez qu’il est déconseillé de peigner les cheveux lorsqu’ils sont secs. Il faut les humidifier légèrement afin de faciliter le démêlage et éviter les cassures.
En outre, il est fortement recommandé d’utiliser un peigne à dents larges. Si nécessaire, appliquez un peu d’huile pour que le peigne puisse glisser facilement.
7. Démêler les cheveux avec les mains
Avant d’utiliser un peigne ou une brosse pour démêler les cheveux, pensez d’abord à effectuer l’opération avec vos mains. Le but est d’enlever avec douceur les enchevêtrements. C’est ensuite que vous pouvez peigner ou brosser votre chevelure.