Venir à bout des pointes fourchues

Venir à bout des pointes fourchues

Couper ses pointes régulièrement, c’est une solution aux pointes fourchues. Mais ce n’est pas suffisant. Il est tout aussi indispensable de changer les habitudes capillaires, car elles ont une influence sur la santé de vos cheveux afros crépus, bouclés et frisés. Voici quelques astuces que vous pourrez appliquer pour venir à bout du problème.

1. Les appareils à chaleur : l'ennemi des pointes fourchues

La chaleur, c’est l’un des principaux ennemis des cheveux crépus et de tous types de cheveux d’ailleurs. Elle peut fragiliser vos tiges capillaires et favoriser les pointes fourchues. Ainsi, tant que possible, il faut éviter d’utiliser les fers à cheveux, les sèche-cheveux ou les fers à boucler. Par ailleurs, pour lisser et sécher les cheveux, des techniques peu agressives existent. Réservez donc le coiffage à la chaleur à des occasions spéciales.

2. Hydratez puis scellez

Lorsque les cheveux sont secs, ils sont sujets à la casse et leurs pointes s’abîment. La solution, c’est de bien les hydrater en utilisant des produits de soin adéquats. Ensuite, il est recommandé de sceller l’hydratation des cheveux. Une fois de plus, il faut miser sur la bonne technique et les bons produits.

Sceller l’hydratation avec le baume fondant à l’hibiscus Kalia Nature

Ce soin intensif sans rinçage, diffusera ses actifs réparateurs et nourrissants en profondeur, ce qui aura pour effet de renforcer votre fibre capillaire. Ce baume répond aux besoins des cheveux cassants, ternes et rêches. Après application régulière de ce produit, vos cheveux retrouveront leur douceur, leur brillance et leur vitalité. Utilisez ce baume pour sceller l’hydratation, après avoir vaporisé votre lait capillaire Kalia Nature à l’hibiscus.

3. Renforcez vos cheveux pour éviter les pointes fourchues

Voilà également une solution efficace contre les pointes fourchues. Les traitements protéinés et le recours à des produits contenant des ingrédients de qualité sont recommandés. Vous pouvez par exemple vous tournez vers le traitement protéiné de la marque Creme of Nature. Il faut réaliser un soin profond au moins une fois par mois. Pour avoir des cheveux naturels robustes. Essayez le soin profond à l'olive de Palmer's et vos cheveux retrouveront une douceur optimale. Vous devez aussi manger équilibré et apprendre à bien gérer votre stress.

En outre, il faut éviter de se laver les cheveux fréquemment. L’idéal, c’est de laver les cheveux lorsque c’est nécessaire.

4. Misez sur le pré-poo

Vous pouvez également essayer le pré-poo. C’est un soin très recommandé sur les cheveux frisés, crépus et bouclés. Comme son nom l’indique, il est à appliquer avant le shampoing. Ce genre de soin permet de protéger vos cheveux contre l’agressivité des shampoings pendant le lavage. En outre, le pré-poo les hydrate en profondeur, ce qui vous permet de lutter contre les pointes fourchues. Le pré-poo hydratant de la marque The Mane Choice a spécialement été conçu a cet effet. 

Le concept consiste à faire un bain d’huile ou appliquer un masque avant son shampoing comme le masque pré-shampoing détoxifiant de la marque Creme of Nature.

5. Utilisez une crème hydratante sans rinçage de qualité

C’est une autre astuce à appliquer pour venir à bout des pointes fourchues. Le conditionneur sans rinçage peut en effet maintenir vos cheveux hydratés. Il réduit également le risque de casse et de chute. Lorsque le produit est de qualité, il protège également vos cheveux des agressions externes.

 

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré