Cinq astuces pour prendre soin de vos cheveux

Cinq astuces pour prendre soin de ses cheveux

Bouclés, crépus ou frisés, vos cheveux mettent du temps à pousser. Pourtant, vous rêvez de les voir encore plus longs, brillants et en bonne santé. Sachez qu’il existe des astuces pratiques qui vous permettront de réaliser votre rêve. Découvrez comment les allonger encore plus.

La simplicité dans les soins pour commencer

Beaucoup de gens ont tendance à croire que les cheveux naturels ont besoin d’un entretien spécifique et complexe. Certes, les soins capillaires sont à faire avec minutie et amour. Mais il n’est pas nécessaire de mettre en place un rituel de soin compliqué. En effet, vous n’avez pas besoin d’utiliser tout un régiment de produits de différentes marques pour pouvoir prendre soin de votre chevelure.

La simplicité est le maître mot lorsque vous prenez soin des textures crépus. Une routine capillaire complète comme celle proposée par la Fibrany Box avec 5 ou 6 produits d’une même marque est amplement suffisant pour prendre soin de vos cheveux, sans risque d’incompatibilité entre les produits.

Garder les cheveux hydratés

Les cheveux cassants ne peuvent pas gagner en longueur. Sachez que l'une des principale cause de la casse, c’est la sécheresse capillaire. Raison pour laquelle, il est primordial de les maintenir hydratés, et ce, depuis les racines. Chaque matin, pendant le coiffage, vous pouvez les humidifier avec votre spray. Le recours aux produits hydratants à base de beurre de karité est aussi une bonne idée comme le soin démêlant et hydratant de la marque Cantu

Faire attention à l’usage du shampoing

L’usage du shampoing demande une grande prudence. L’idéal, c’est de limiter le lavage au grand maximum à quatre fois par mois.

Nous vous conseillons d’utiliser un shampoing doux comme le shampoing doux sublimateur Kairly-Paris Naturalong, qui va laver vos cheveux en douceur, sans agresser vos longueurs. A base d’aloe vera et d’huile d’olive, ce shampoing va également permettre d’assouplir vos cheveux.

Niveau application rien de plus simple, appliquez une noisette de produit sur vos cheveux mouillés, bien répartir le produit, puis rincez soigneusement.

Bien choisir le style de protection pour vos cheveux

En effet, pour gagner plus de longueur, vous devez choisir avec soin votre style de protection. Il doit vous permettre de soigner votre cuir chevelu. En effet, il faut l’hydrater et le nourrir avec de l’eau et des huiles de temps en temps. Cela permet de fortifier vos cheveux bouclés, frisés et crépus à la racine. Les twists et les torsions plates sont à privilégier.

Exploiter les vertus des huiles capillaires

Pour apporter plus de longueurs à ses cheveux, il est aussi possible de miser sur les vertus des huiles capillaires. Lorsque vous les démêlez par exemple, ajoutez un peu d’huile de romarin sur votre peigne ou votre brosse. Cela réduit le risque de casse. Vous pouvez également appliquer de l’huile d’arbre à thé ou de menthe poivrée sur vos cheveux humides pour les maintenir en bonne santé. Et pour ceci nous vous conseillons l'huile de Soarn qui se présente comme un mélange d'huile d'olive et de menthe poivrée. 

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré