Un cuir chevelu sain pour des cheveux sains
La santé des cheveux crépus, bouclés et frisés dépend en grande partie de la santé du cuir chevelu. Plusieurs personnes pensent que cela dépend de l’utilisation des shampoings, après-shampoings ou crème hydratantes. Or, le secret d’une belle chevelure est dans les soins apportés à vos racines. Lorsqu’il sont sains, ils favorisent le développement et la croissance de nouveaux cheveux.
Hydrater son cuir chevelu sec
Les cheveux sont comme des arbres, ils ont besoin d’être nourris à la racine. Un cuir chevelu non entretenu peut engendrer des longueurs sèches et cassantes. C’est pour cela que l’hydratation est importante pour reconstruire le film hydrolipidique.
Les cheveux crépus et afros ont parfois tendance à être secs, n’oubliez pas également d’appliquer quotidiennement un traitement spécial pour les cuirs chevelus secs, comme celui de la marque Curls à l'ananas et à la vitamine C. Ainsi pour protéger et hydrater votre cuir chevelu tout au long de la journée. Un massage quotidien est également très utile pour réactiver la circulation sanguine à ce niveau. Vous pouvez réaliser ce massage à la main, avec le bout de vos doigts ou à l'aide d'une brosse de massage pour le cuir chevelu. Vous pouvez le faire sur cheveux secs, lorsque vous appliquez une huile ou lors de vos shampoing.
Oxygéner le cuir chevelu gras
Si vous avez un cuir chevelu gras, il est important de l’aérer quotidiennement. Vous aurez également besoin de faire un gommage de temps en temps. Le gommage capillaire à la noix de coco de la marque Soarn fera parfaitement l'affaire. Lors de ce soin, utilisez un soin gommant et posez un masque absorbant sur votre tête. Le choix du shampoing est également important, car s’il ne convient pas à vos cheveux afros, ces derniers peuvent devenir encore plus gras.
Calmer votre cuir chevelu irrité
Certains types de cuirs chevelus sont plus sensibles et font face à des irritations lorsqu’ils ne sont pas bien traités. Comme avec les chevelures grasses, ils ont également besoin d’être soignés pour réduire la propagation des bactéries qui provoquent les irritations.
Pour les traiter, il faut appliquer des soins apaisant et kératoréducteurs jusqu’à la disparition des plaques. Pour soulager l’irritation, il est conseillé de rincer votre tête avec de l’eau froide après le shampoing. Après le shampoing utilisez un produit apaisant tel que l'après-shampoing Coconut Curlada de la marque Curls.