Quelques techniques pour prendre soin des cheveux texturés

techniques pour prendre soin de ses cheveux

Quelques techniques pour prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés

Prendre soin des cheveux naturels, vaste sujet. Plusieurs astuces sont publiées sur la toile. Certaines d’entres elles fonctionnent à merveille tandis que d’autres ne donnent aucun résultat. Pour assurer la croissance des cheveux naturels,  il convient d’appliquer 4 techniques pratiques.

Le masque profond, une des techniques pratiques

Le masque profond est une étape à ne pas négliger lors du nettoyage des cheveux. À réaliser après le shampoing, ce soin vous permet de nourrir et de bien hydrater votre chevelure, de la rendre plus douce et plus facile à coiffer. Comment faire ? Vous pouvez opter pour un traitement en profondeur avec chaleur, appliquez votre masque capillaire de la marque Curls à la vitamine C et à l’ananas, pour bien le répartir de façon uniforme sur l’ensemble de vos cheveux, il faut bien les peigner avec un peigne à dents larges, laissez poser le masque minimum une dizaine de minutes sous un film plastique ou un casque, puis rincez.

La chaleur est très importante, car elle optimise l’efficacité du masque. Pour plus d'efficacité, utilisez un bonnet chauffant

Les techniques d'hydratation, c’est nécessaire !

En effet, c’est une autre règle d’or à respecter pour faire pousser les cheveux. Lorsqu’ils sont desséchés, ils risquent de se casser et de s’abîmer. Cela ne peut que freiner leur croissance. Il existe actuellement une large gamme de crèmes et d’huiles hydratantes, vous pouvez par exemple utiliser la gamme Curls à la vitamine et à l’ananas, qui comporte également une huile capillaire pour vous permettre d’hydrater vos cheveux. Il est primordial d’opter pour le produit adapté à votre type de cheveux afros. Sachez que le produit hydratant est à appliquer après le masque, pendant que votre chevelure est encore humide.

Réduire le recours à la chaleur

Sachez que la chaleur peut endommager vos cheveux. Voilà pourquoi, il est déconseillé de les laver avec de l’eau trop chaude. Il vaut mieux utiliser de l’eau tiède durant le lavage. Ensuite, vous devez laisser votre chevelure se sécher à l’air libre. Si vous voulez vous servir d’un sèche-cheveux, pensez à appliquer une protection thermique. En outre, il faudra régler la température. Elle ne doit pas être trop élevée.

Porter des styles de protection

C’est une autre astuce qui fonctionne à merveille. Grâce aux styles de protection, vous éviterez de trop manipuler vos cheveux. En outre, ils pourront maintenir l’humidité, ce qui réduit le risque de déshydratation. Tout cela vous permet évidemment de limiter la casse.

Mais vous pouvez également opter pour n’importe quelle coiffure protectrice qui permet de bien cacher les pointes. C’est le cas de la torsion et des tresses. Pour un look stylé et élégant, les chignons sont à privilégier.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré