Qu'est-ce que le locking gel, le soin qui permet de définir vos coiffures ?
La marque Jamaican Mango & Lime a développé un soin destiné à la conception et au maintien des dreadlocks, mais également à styliser vos cheveux naturels. Et si c’était le produit capillaire indispensable pour vos coiffures ?
Le locking gel, le partenaire idéal de vos coiffures ?
La marque Jamaican Mango & Lime a développé toute une gamme autour de l’hygiène des dreadlocks. On y retrouve entre autres le shampoing Tingle Shampoo destiné à nettoyer et vivifier le cuir chevelu ou encore un après-shampoing aux protéines qui a pour but de nourrir les cheveux et de les fortifier. Ces produits hydratants contiennent des ingrédients communs : le miel de Manuka et l’huile de graine de Moringa.
À travers cette collection de produits on trouve ce produit complémentaire : le gel pour les locks. Un gel capillaire qui a pour vocation d’accompagner la formation des dreadlocks. Il facilite autant le départ de cette coiffure que celui des twists et des tresses. En plus, il s’utilise pour leur entretien régulier. Par ailleurs on évoquait déjà les dreadlocks et leur entretien dans un précédent article.
C’est dans la formule du locking gel que l’on trouve notre bonheur. Tout d’abord il est sans sulfate et sans paraben. Aussi ? Sa composition est pleine de bienfaits, notamment grâce au miel de Manuka dont on loue la faculté à faire briller et à fournir une douceur incomparable au cheveu.
Mode d’emploi
On sait déjà comment l’inclure dans une routine bien rodée : voici un petit mode d’emploi. En premier lieu on peut procéder au shampoing Jamaican Mango & Lime, que l’on fait suivre de l’après-shampoing protéiné offert par la même marque. On sèche ensuite minutieusement les cheveux à l’aide d’une serviette. À partir de là, on fait appel au locking gel dont on prélève une généreuse portion que l’on va venir étaler sur les racines ou repousses. Sur cheveux naturels libres, vous pouvez appliquer le gel du bout des doigts avant de procéder à votre coiffure favorite.
Le processus sera facilité car vos cheveux sont adoucis par le locking gel. Pour terminer, il est conseillé de s’asseoir sous un sèche-cheveux pendant environ 20 minutes. Autrement, s’il s’agit uniquement de rafraîchir vos dreadlocks. Il faut alors tourner les racines soit au peigne fin ou suivant la technique du “palmrolling”. Cette méthode consiste à tourner chaque dread entre les paumes de ses mains, depuis la racine jusqu’aux pointes. Afin de raviver cet aspect circulaire qui caractérise si bien les dreadlocks. Le plus ? Avec cette technique, vos locks seront imprégnés du gel capillaire et de son doux parfum.
Ce qu’on aime avec ce locking gel, c’est qu’il est indiqué pour le même usage sur d’autres coiffures telles que des tresses ou des twists, et même sur cheveux naturels dans le but de les plaquer. Parce qu’il revitalise et fixe bien racines et repousses sans laisser de film gras, le gel capillaire est un coup de cœur.