Les bienfaits du gommage capillaire sur les cheveux bouclés, frisés et crépus

Les bienfaits du gommage capillaire

Vous souhaitez booster la croissance de vos cheveux et, pour ce faire, envisagez d’exfolier votre cuir chevelu ? Ça tombe bien, on vous dit tout sur les bienfaits du gommage capillaire sur cheveux frisés, bouclés et crépus. Grâce à nos conseils, fini les démangeaisons occasionnelles ! Retrouvez un cuir chevelu souple et hydraté.

Qu’est-ce que le cuir chevelu ?

Le cuir chevelu est la membrane fine qui recouvre votre crâne et où les cheveux prennent racine. Il se compose de plusieurs couches en dessous desquelles se cachent de nombreux vaisseaux sanguins. Comme votre peau, c’est un organisme vivant qui se régénère. Un cuir chevelu sain est donc primordial dans la croissance et la santé du cheveu : le moindre désagrément et c’est toute votre jolie crinière qui en pâtit.

Le gommage capillaire : comment ça marche ?

Vous le savez, les cheveux bouclés, frisés et crépus se doivent d’être bichonnés et les produits appliqués quotidiennement laissent souvent des résidus. Même après un bon shampooing. D’où l’importance d’intégrer le gommage dans votre routine capillaire. Le gommage capillaire à grains permet un nettoyage doux ; la double action des grains et du massage manuel entraîne une élimination totale des impuretés. Comme le shampoing, son application se fait sur cheveux mouillés. Après le rinçage, la circulation sanguine est stimulée et la croissance des cheveux, optimisée.

Et si on essayait le gommage capillaire fait maison ?

Vous souhaitez tenter l’expérience ? Le gommage capillaire fait maison a le vent en poupe ! Il existe de nombreuses recettes de gommages pour cheveux. Voici trois recettes simples à réaliser dans votre cuisine :

  • Gommage au bicarbonate de soude

Dans un récipient, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate à deux cuillères de gel d’aloe vera. Appliquez la mixture en vous concentrant sur le cuir chevelu, massez puis rincez.

  • Gommage au café

Dans un récipient, mélangez deux petites cuillères de marc de café pour trois cuillères à café d’huile végétale. Appliquez au pinceau, massez doucement puis rincez.

  • Gommage au sucre brun

Dans un récipient, mélangez une cuillère à café de sucre à deux cuillères à café de miel. Procédez de la même manière que pour le gommage au café.

Peu coûteuses, ces recettes ne contiennent que des ingrédients naturels. Pour les femmes les plus pressées, pas de panique ! La marque Soarn a élaboré un gommage capillaire dédié aux cheveux bouclés, frisés et crépus.

Le gommage capillaire Soarn 

Le gommage bio pour cheveux de la marque Soarn répond aux besoins spécifiques de vos cheveux. Sa composition entièrement naturelle respecte votre peau. L’action purificatrice des grains de noix et de bambou laisse le cuir chevelu libre des impuretés. Enfin, le pouvoir hydratant de la noix de coco renforce l’élasticité du cheveu. Le produit est disponible dans la Fibrany Box Soarn.

Vous savez désormais que le gommage capillaire est un soin aux nombreuses vertus. Au rinçage du soin, vous constaterez une amélioration rapide de la texture de vos cheveux. Et vous, quels sont les effets bénéfiques du gommage capillaire sur vos cheveux bouclés, frisés ou crépus ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

 

Catherine 

Rédactrice Fibrany

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré