Faire un masque hydratant et nourrissant maison
Masque hydratant et nourrissant, pourquoi en faire ? L’acidité de l’eau du robinet associée à l’utilisation quotidienne d’instruments capillaires assèchent les cheveux. Il est donc nécessaire de restaurer son hydratation naturelle, surtout à l’approche de l’hiver. En effet, la sécheresse capillaire est récurrente chez les cheveux crépus, frisés et bouclés et les soins quotidiens ne suffisent pas, à eux seuls, à capter l’hydratation suffisante pour nos cheveux.
Des cheveux secs sont des cheveux cassants. Or, ce phénomène s’accentue avec l’arrivée des températures négatives. Et pour redonner du corps au cheveu, il est très important d’utiliser des masques aux ingrédients riches. Cela permet de revivifier le cheveu, l’hydrater tout en améliorant son élasticité et sa brillance. La réalisation d’un masque hydratant et nourrissant mensuel est donc impératif, le plus simple étant celui fait maison. On vous dit comment faire.
L’après-shampoing + l’huile SOARN, un masque nourrissant comme du fait maison
On retrouve tous les besoins nutritifs du cheveu afro, bouclé et frisé dans l’après-shampoing démêlant de la marque SOARN.
En effet, ce produit est composé :
- d’huile de jojoba qui est l’huile qui se rapproche le plus du sébum de la peau et assure ainsi une hydratation idéale du cuir chevelu et des cheveux ;
- de beurre de karité reconnu comme l’un des beurres les plus nourrissants et réparateurs qui soient : c’est l’ingrédient clé de ce produit grâce à ses vertus antioxydantes et ses amino-acides ;
- enfin, l’huile de ricin en tant qu’agent humectant permet de tirer le meilleur de l’humidité de l’air ambiant afin d’en faire profiter les cheveux pour rééquilibrer leur hydratation.
Il en résulte une chevelure douce et fortifiée. Sa formule riche en ingrédients de haute qualité redonne du corps au cheveu. Revivifiée, la chevelure est hydratée et retrouve sa brillance et sa malléabilité. Le démêlage est dès lors facilité et se fait sans cris, ni larmes. Ce produit est adapté à tous types de cheveux. L’ajout de l’huile de ricin et de jojoba SOARN renforcera son pouvoir nourrissant pour en faire un masque réparateur profond.
Les masques à faire dans sa cuisine
Toutefois, vous pouvez faire un masque flash nourrissant et hydratant. En fouillant dans les placards de votre cuisine, vous devriez trouver un pot de mayonnaise.
Dans un bol :
- pour trois cuillères à soupe de mayonnaise, ajoutez un filet d’huile d’olive. Il convient de rappeler qu’une bonne mayonnaise est composée d’œuf pour les protéines, d’huile de tournesol nourrissante et de vinaigre pour la brillance. Pour les cheveux très abîmés, l’ajout d’un œuf ne sera pas de trop.
- Etalez la mixture sur l’ensemble de la chevelure et répartissez la uniformément à l’aide d’un peigne à grosses dents.
- Enfin, veillez à bien rincer le tout avec une eau tempérée, sinon vous risquez de vous retrouver avec une omelette (si vous avez ajoutez un œuf) sur vos cheveux crépus, bouclés et frisés. :-(
Comme nous venons de le voir, le masque nourrissant et hydratant est un IN-DIS-PEN-SABLE de votre routine capillaire et les recettes nombreuses. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Alors dites-nous en commentaires quel est votre masque fait maison préféré ?
Catherine,
Rédactrice Fibrany