Comment laver ses cheveux bouclés, frisés et crépus ?

Astuces pour laver ses cheveux bouclés, frisés et crépus

Prendre soin de vos cheveux frisés, crépus ou bouclés, cela commence dès le shampoing... En dehors des produits que vous utilisez, les techniques influent également sur vos boucles, vos ondulations, ou votre coupe afro.


Savez-vous qu'il est possible de laver vos cheveux sans shampoing ? Utilisez-vous la bonne gamme de produits capillaires ? Le No Poo, vous connaissez ? A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux ?

FIBRANY vous livre quelques conseils pour mieux laver vos cheveux.

Les bons gestes pendant votre shampoing !

En effet, si vous voulez afficher de belles boucles naturellement, il est important de réaliser les bons gestes, et ce dès le shampoing. Pour cela, on procède comme suit :
- Faites votre shampoing, toujours en douceur
- Appliquez un soin démêlant
- Démêlez vos cheveux, avant ou après votre après-shampoing (jamais à sec un démêlage à sec peut endommager vos cuticules ainsi que vos pointes)
- Utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux (plutôt que les brosses classiques)
- Évitez de frotter vos cheveux sur la serviette pour les sécher, froissez-les tout en douceur
- Si possible, évitez l'utilisation d'un sèche-cheveux (qui favorise l'apparition de frisottis)

Par ailleurs, quant à la fréquence de vos shampoings, c'est à vous de composer avec vos besoins... Certaines personnes peuvent, comme c'est l'idéal, se laver les cheveux qu'une seule fois par semaine. Si vos cheveux graissent trop vite, optez pour deux shampoings par semaine. En espaçant le plus possible vos shampoings, vous préservez les cuirs chevelus secs et fragiles...
Si vous devez vous laver les cheveux plus souvent, orientez vous vers le co wash, notamment.

Le co-wash pour vos cheveux bouclés, frisés et crépus.

Devenant de plus en plus populaire, porté par des blogueuses beauté et autres influenceuses, le co wash semble être le secret des belles boucles, au naturel.
En quoi ça consiste ? C'est simple, vous remplacez votre shampoing habituel par votre après-shampoing. Particulièrement adaptée à votre type de cheveux, cette méthode permet de préserver l'éclat de vos cheveux (car cela permet de maintenir le niveau d'hydratation optimal)

Idéalement, on conseille d'altérer les shampoings classiques avec le co-wash, en étant attentif à la santé de vos cheveux, leurs besoins du moment.

  • Quelques Co-wash pour vous aider à entretenir vos boucles

Plusieurs marques capillaires, qu'elles soient émergentes ou non, s'efforcent de proposer à ses clientes des produits capillaires variés et de qualité.

Vous pouvez retrouver dans cet ama de co-wash des soins qui sont à la fois vivifiants et revitalisants, ou encore rafraîchissants. 

Les Co-Wash As I Am au fruit de la passion ou encore à l'huile d'arbre à thé font partie de ces soins lavants vivifiants qui vont fortifier et apporter un coup de boost à la chevelure. 

Si vous souhaitez continuer dans le soin de produits revitalisant et fortifiant, la marque émergente néerlandaise Pretty Curly Girl propose un co-wash à la menthe poivrée très efficace. 

Pour un simple rafraîchissement de ses boucles (même si on vous l'assure ces trois premiers co-wash conviennent tout aussi bien à cet effet) ! Le co-wash Lotta Body est une très bonne alternative. Doux et agréable à appliquer, sa formulation à la noix de coco et au beurre de karité permet de laisser brillance et douceur aux cheveux. 

 

Le No Poo pour laver vos cheveux frisés, crépus et bouclés

Autre méthode particulièrement recommandée pour l'entretien des cheveux frisés, crépus et bouclés : le No Poo, autrement le shampoing sans shampoing.
Portée par l'ouvrage Curly Girl, de Lorraine Massey, experte reconnue pour la beauté des cheveux bouclés, cette méthode s'inspire du co wash. Là encore, on remplace le shampoing par un après-shampoing, mais pas n'importe lequel. On s'oriente vers un après-shampoing sans silicone (qui nuit à l'hydratation de vos cheveux).
Pour prendre soin des cheveux secs et très secs, on choisit des après-shampoings au beurre de karité, ou encore à la protéine de soie.

Le Low Poo pour laver les cheveux bouclés, frisés et crépus.

Si vous avez essayé le No Poo mais que cela ne semble pas convenir à votre cuir chevelu. Peut-être devriez-vous opter pour le Low Poo, que l'on peut traduit par « le shampoing avec peu de shampoing ».

En effet, c'est une alternative idéale, à toutes celles qui ne peuvent pas se laver les cheveux sans shampoing (lorsque le cuir chevelu n'est pas totalement débarrasser de ses impuretés notamment). Également pensé pour les personnes qui doivent se laver souvent les cheveux dans la semaine, le Low Poo nous préserve des agressions chimiques des shampoings.

Pour se laver les cheveux sur le modèle du Low Poo, on commence par espacer le plus possible les shampoings.  Tout en utilisant des produits moins agressifs. En réalité, à la place du shampoing classique, on recommande d'opter pour des crèmes lavantes, dont le PH est plus neutre, et moins agressif pour votre cuir chevelu.
La méthode vous demandera une certaine période d'adaptation. Au début, en voulant espacer vos shampoings, vos cheveux pourraient graisser rapidement, mais en quelques semaines seulement, ils s'y adaptent, et vous constatez les bienfaits chaque matin, en vous préparant !

Laver vos cheveux crépus, bouclés et frisés avec Mizani.

L'expert des cheveux bouclés, frisés et crépus ne nous oublie pas, et nous propose sa crème lavante pour un lavage adapté à nos besoins. Développé pour nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur, la crème soin lavante true textures Mizani allie l'efficacité de l'huile de Marula, de l'huile d'Olive et autres composés naturels.


Pour un nettoyage en douceur, nourrir votre cheveu en profondeur, et une hydratation optimale au service de belles boucles, la crème lavante Mizani est sans sulfate, ni parabène.


Indispensable du quotidien, elle apporte une texture très agréable à vos cheveux, fini les frisotis et les tignasses asséchées ! Vous pouvez l’utiliser, en Low Poo, No poo et Co-wash.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré