Gel anti-frisottis, l'astuce pour les cheveux naturels !

Astuce pour ne pas avoir de frisottis

Anti-frisottis ? Frisottis ? Ce sont des termes que bon nombre d'entre nous ont déjà entendus.. 

 Encore plus si vous avez les cheveux crépus, bouclés ou frisés, ou encore si vous avez des ondulations naturelles très prononcées ?

Lassée de composer avec des frisottis au quotidien. Vous recherchez des solutions efficaces, pour des looks irréprochables, en toutes circonstances ?

Si les cheveux bouclés, frisés et crépus demandent d'opter pour des soins spécifiques. S'ils deviennent plus facilement secs et indisciplinés et forment des frisottis indomptables, des solutions existent !

Ensemble, revenons sur les frisottis et le gel Mizani anti frisottis...

Pourquoi ai-je toujours des frisottis ?

Composés d'une multitude de petites ou grosses boucles, nos cheveux sont reconnus comme étant particulièrement fragiles...

Les frisottis sont dus à l'humidité. Ainsi, malgré vos efforts pour une belle coiffure chaque matin, si vous vous exposez à la pluie, à l'humidité de l'air ambiant ou encore les embruns de la mer. Les frisottis n'en feront qu'à leur tête, et apparaîtront immanquablement !

Les gestes à adopter pour en finir avec les frisottis

Par ailleurs, pour en venir à bout, il existe heureusement de solutions simples, et des gestes à adopter, tels que :​

  • Une hydratation optimale de votre fibre capillaire : à cause des frottements à répétition, des agressions thermiques (utilisation du fer à lisser, brushing à répétition...). Ou encore parce que l'on tripote ses cheveux sans cesse, la fibre capillaire est déshydratée. Pour lutter contre les frisottis, on opte donc pour des soins hydratants spécifiques, que l'on utilise plusieurs fois par semaine.
  • Attention aux shampoings et soins utilisés : malheureusement, on retrouve aujourd'hui dans le commerce, de trop nombreux produits cosmétiques qui agressent notre fibre capillaire. En pensant bien faire, vous avez acheté un soin, mais visiblement ce dernier agresse vos cheveux. Soyez donc attentives à la qualité de vos produits, évitez les soins décapants.
  • En finir avec la serviette dans les cheveux : parce que vous êtes pressée, à la fin de votre shampoing, vous vous munissez de votre serviette et vous frottez énergétiquement vos cheveux pour les sécher. Un conseil, allez-y doucement. En réalité, frotter sa serviette dans ses cheveux ouvre les écailles de vos cheveux et facilite l'apparition de frisottis. Rien de tel, pour sécher vos cheveux, et éviter d'utiliser des appareils chauffants (lisseur, fer à boucler, sèche-cheveux, brosse coiffante...), que de se munir d'une serviette en bambou, un tee-shirt en coton ou encore une serviette en microfibres !

Le gel anti-frisottis Edge Taming de Mizani, la solution efficace à tester !

Enfin pour venir à bout des frisottis dans vos cheveux naturels, et pouvoir enfin afficher les coiffures de vos envies. Sans crainte que vos efforts ne soient ruinés au bout de la matinée par l'humidité ambiante et les caprices de la météo. Rien de tel que d'opter pour un agent occlusif. En effet, pensé pour former un film protecteur et imperméabilisant, ces produits capillaires enrobent votre chevelure, et évitent la formation de frisottis !

Appliqués au quotidien, ils permettent une réelle différence...

Si on retrouve de nombreux gels anti-frisottis, tous ne présentent pas la même efficacité...

Heureusement, la marque cosmétique Mizani, et sa gamme Styling de Mizani nous apporte une solution efficace, avec un produit de qualité. Effectivement, conçu pour sublimer vos cheveux, et les protéger contre l'humidité. Il empêche durablement la formation de frisottis !

Développé pour les cheveux crépus, les cheveux frisés ainsi que bouclés, ce produit coiffant s'applique sur cheveux secs. Nul besoin d'appliquer beaucoup de ce soin anti-frisottis. En effet, une noisette suffit pour un résultat de coiffage optimal. Enrichi en huile de jojoba. Ce gel anti-frisottis respecte la texture de vos cheveux, renforce votre fibre capillaire (grâce à l'huile d'argan notamment).

Avec ce gel anti-frisottis, la marque de soin capillaire continue de nous séduire, de répondre aux attentes du quotidien, et de nous permettre de composer des looks irréprochables...

Ne laissez plus rien au hasard, contrôlez vos cheveux quels que soient les caprices de la météo, avec le gel anti-frisottis Edge Taming. Il ne manquera pas de devenir un indispensable beauté !

Pour compléter ce soin, optez pour une routine anti-frisottis 

Autre solution, pour une chevelure libre de cheveux électriques : optez pour une routine capillaire complète, qui favorise les actions anti-frisottis. 

On vous donne quelques conseils pour mettre en place une routine du tonnerre !

-Après chaque shampoing, appliquez un après-shampoing aux composants ultra-hydratants. Pour cela, nous pouvons vous proposer l'après-shampoing hydratant et anti-casse de Mielle Organics. Son action double va apporter à vos cheveux la dose d'hydratation nécessaire et ce, notamment grâce à son infusion à l'avocat et au gingembre. Il est également optimal pour protéger la fibre capillaire et nous savons bien qu'une fibre capillaire protégée signifie des cheveux au tops, n'est-ce pas ?

-Autre après-shampoing, que vous nous recommandons pour une chevelure sans frisottis le fondant hydratation essentielle de Kérastase. Composé d'une action anti-frisottis, ce soin lavant protège les cheveux de l'humidité. Il évite que les écailles du cheveux se soulèvent et qu'elles ne captent l'humidité.

-Vous le savez après chaque soin lavant, il est apportant d'approfondir sa routine à l'aide de soins profonds (nous avons, par ailleurs, un article à ce sujet que nous vous recommandons vivement). Les soins profonds, aussi connus sous le nom de " masque " vont prolonger l'apport en hydratation de vos cheveux. L'équipe Fibrany vous recommande l'usage de ces trois masques  : le masque de vapeur à l'argile marocaine de Mizani, enrichi en huiles naturelles il laisse le cheveu hydraté et nourri. Le masque hydratant de nuit, à laisser poser toute une nuit ce soin de Mielle Organics est parfait pour booster votre look capillaire. Sa composition aux huiles d'avocat, de coco et de beurre de karité met fin aux cheveux assoiffés, secs et ternes. Enfin, pour finir, le masque hydratation intense de Pretty Curly Girl. Comme ses deux partenaires, ce soin est optimal pour revitaliser les cheveux texturés. En effet, sa formule riche au beurre de karité, huile de jojoba et d'avocat est remarquable pour fortifier les cheveux les plus abîmées.

-L'utilisation récurrente de leave-in est tout aussi essentielle, si vous voulez prodiguer à vos cheveux texturés des soins de qualité et un look impeccable. Pour cela, le leave-in à l'huile d'argan de creme of nature est fait pour vous. Sa teneur en acide gras permet d'améliorer l'aspect des cheveux et de contrôler les frisottis.

-Bien évidemment, que serait une routine capillaire complète si on ne n'y retrouve pas au moins, une huile ou un beurre capillaire  pour sceller l'hydratation de ses cheveux? Pourrait-on dire qu'elle est vraiment complète ? (C'est peu dire et on vous explique pourquoi dans cet article ) ! Il est donc vivement recommandé d'ajouter, selon votre préférence, une huile ou beurre à votre routine de soins. Pour l'usage de beurre, tout type de beurre pour cheveux vous est recommandé. Toutefois, l'équipe Fibrany a son coup de cœur, il s'agit du beurre capillaire nourrissant de The Mane Choice.  En plus de nourrir intensément le cheveu et d'en sceller son hydratation, il prévient les pointes fourchues et favorise une pousse saine du cheveu. Du côté des huiles, l'huile illuminate me de Lotta Body saura donner à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin : nutrition, hydratation, brillance et assouplissement de la fibre capillaire. 

Vous l'aurez donc compris, le secret pour une chevelure sans frisottis se trouve dans les soins que vous utilisez. Qu'il s'agisse du gel anti-frisottis de Mizani ou des soins capillaires de Mielle Organics, le bonheur pour un look parfaitement parfait se trouve dans la formulation de vos produits. 

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré