5 mauvaises habitudes à perdre concernant vos cheveux
Comment avoir de beaux cheveux longs, vigoureux et sains ? C’est une question fréquemment posée par les femmes qui ont des cheveux bouclés, frisés ou crépus. Sachez que c’est tout à fait possible. La première étape c’est de se rendre compte de ses mauvaises habitudes et les éviter.
Ne pas faire de soin hydratant profond
En général, le deep conditioning est un soin incontournable pour les personnes qui ont les cheveux crépus, bouclés ou frisés. À appliquer au moins une fois par semaine, il permet de protéger les cheveux longs contre la casse en les renforçant. Cependant, si vous constatez que vos boucles sont molles, sèches, cassantes ou sans vie, vous devrez réduire le recours au deep conditioning.
Si vos cheveux deviennent trop secs, il suffit de programmer le soin une ou deux fois par semaine. Enfin, il est recommandé d’utiliser des revitalisants ayant des vertus réparatrices, fortifiantes et hydratantes.
Ne pas couper les extrémités : une des habitudes à absolument éviter
Pourquoi faut-il se couper les cheveux alors que l’on veut les faire pousser ? Il faut dire que c’est plutôt contradictoire. Cependant, l’objectif avec la coupe fréquente est d’éliminer les pointes fourchues. De cette manière, vous pouvez maintenir vos cheveux en bonne santé et assurer ainsi leur croissance.
La coupe doit être faite lorsque c’est nécessaire, si vous voulez vous débarrasser des pointes abîmées à temps et conserver ainsi le style de votre crinière.
Ne pas avoir une alimentation saine
Pour avoir des beaux cheveux sains, il faut une alimentation saine. On entend par là des aliments riches en protéines, en fer et en vitamines C et B7. Ces dernières sont essentielles à la croissance des cheveux. Les aliments riches en acides gras oméga-3 comme les poissons sont également à privilégier. Il faut ajouter au lot les amandes à forte teneur en vitamine E.
Ne pas hydrater et nourrir ses cheveux
C’est tout aussi indispensable et pour hydrater et nourrir vos cheveux, les huiles riches, les beurres et les crèmes sont vos meilleures armes. Ensuite, pour maintenir l’humidité et apporter plus de brillance à votre chevelure, appliquez des huiles naturelles comme la noix de coco, les olives, le karité et le ricin.
Ne pas utiliser une protection thermique lorsqu'on lisse ses cheveux naturels fait parti des mauvaises habitudes
Une forte chaleur pourrait causer des dommages importants à vos cheveux. Ils seront déshydratés et face au dessèchement, le risque de casse est inévitable. En outre, la forte chaleur va modifier l’état naturel de votre crinière. Pour éviter ce genre de problème, il faut éviter l’usage des outils thermiques.
Si vous devez vous en servir, il faut régler la température de façon à ce qu’elle soit le plus basse possible. De plus, n’oubliez pas d’appliquer une bonne couche de protecteur thermique au préalable.