Les vrais secrets pour avoir des cheveux naturels longs

Le secret pour avoir des cheveux longs

Je sais que certaines personnes ont probablement ouvert cet article en se disant : « j’ai hâte de savoir quel type de produit il faut que j’applique pour avoir des cheveux longs ! ». Désolée de vous décevoir, mais nous n’allons pas parler de produits pour une fois.

Je sais que certaines d’entre vous ont probablement regardé quelques vidéos sur YouTube et se sont dit : « Oh, je veux exactement le même résultat que cette youtubeuse  ! ». Vous avez donc acheté les mêmes produits, mais obtenu un résultat totalement différent. Certaines personnes peuvent utiliser de la mayonnaise, des jaunes d’œufs, du lait de coco, etc. Elles obtiendront des résultats miraculeux, mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde.

Enfin, je sais que certaines personnes pensent : «  Encore les mêmes balivernes pour faire pousser les cheveux que l’on retrouve partout sur Internet  !  ». Détrompez-vous. En six points, nous allons vous livrer de vrais secrets pour avoir une longueur de rêve naturellement.

 

La génétique

La génétique joue un rôle très important pour déterminer la longueur que vous pouvez atteindre. Si vous venez d’une lignée de personnes qui ont toutes des cheveux longs forts et épais, cela augmentera vos chances d’avoir les mêmes.
En revanche, si vous venez d’une lignée de personnes qui ont eu des problèmes tels que l’alopécie ou autres, il est possible que vous ayez plus de difficultés à les faire pousser.
Que vous soyez génétiquement prédéterminée à avoir des cheveux longs naturellement ou non, cela ne doit pas être une source de tracas. Je pense à toutes ces questions que certaines femmes se posent : est-ce que mes cheveux poussent  ? Est-ce que mes cheveux se cassent  ? Est-ce que mes cheveux sont assez longs  ? Pourquoi mes cheveux sont-ils si courts  ? Est-ce que je devrais me couper les cheveux  ?

Toutes ces questions, toute cette anxiété et ces inquiétudes ne sont pas une bonne chose. Je vous encourage à cesser de vous tracasser, vous verrez que vos cheveux poussent. Peut-être pas à la même vitesse que ceux de vos amies, mais ils poussent.

Cependant, il est vrai qu’en fonction de notre patrimoine génétique, la durée de vie ainsi que la vitesse de pousse varieront d’un individu à un autre.
En effet, chacun de nos cheveux a une durée de vie, une longueur maximale ainsi qu’une vitesse de pousse génétiquement prédéterminées. Le problème est que très peu d’entre nous arrivent à atteindre le potentiel de croissance maximum de leurs cheveux à cause de la casse.
L’enjeu de cet article est de vous fournir tous les éléments dont vous avez besoin pour vous permettre d’atteindre cette longueur désirée, et ce quel que soit votre patrimoine génétique.

 

L’aspect psychologique

C’est là que beaucoup d’entre nous échouent.
Nous devons accepter nos cheveux, quelles que soient leur texture et leur longueur. Chacune d’entre vous est l’ambassadrice de ses cheveux et doit les accepter et les aimer.
J’accepte que mes cheveux soient crépus, que mes boucles soient serrées. J’accepte d’avoir différentes textures sur ma tête et des cheveux plus courts que ceux de mon amie.
Si je veux faire pousser mes cheveux, je dois les accepter tels qu’ils sont.

Pour grand nombre d’entre vous, c’est la première fois de votre vie que vous expérimentez la véritable texture de vos cheveux. Vous avez probablement défrisé vos cheveux très jeune. Mais peu importe que vos cheveux soient défrisés ou naturels, vous devez les accepter parce qu’ils sont magnifiques et uniques.
Nous essayons de prendre soin de l’aspect extérieur de nos cheveux. Alors qu’il faut avant tout prendre en considération que tout commence par l’intérieur, par le mental. L’aspect psychologique est donc très important.

 

Les coiffures protectrices, une technique infaillible pour des cheveux longs

Il existe énormément d’options. Avoir des cheveux naturels et longs n’est pas difficile. Il existe des options de style qui vous aideront à les protéger. Il s’agit d’options qui ne nécessitent que peu d’entretien et limiteront la manipulation de vos cheveux. C’est très simple à faire, il vous suffit d’envelopper vos cheveux le soir avant d’aller vous coucher. Les styles finger coils, flexi rod, bandu knot, curling iron, twist, tresses avec vos cheveux, tresses au fil, nattes collées, etc.

Il s’agit de styles que vous pouvez adopter pour faire pousser vos cheveux naturellement. Le but étant de limiter les manipulations.
En revanche, je ne parle pas d’extensions, je parle de tresses que vous pouvez faire avec vos propres cheveux.

Concernant les extensions, il s’agit pour beaucoup d’une coiffure protectrice. Nous ne parlerons pas de coiffure protectrice ici, car de nombreuses personnes qui ont posé des extensions ont, au fil des années, perdu des cheveux dans la région frontale au niveau des golfes/tempes. Donc les extensions n’ont pas joué le rôle protecteur d’une coiffure protectrice.

La coiffure protectrice est une coiffure qui protège les cheveux. Je ne dis pas qu’il faut éviter les mèches, mais juste que ce n’est pas une coiffure protectrice à proprement parler. Au passage, pensez aussi à vous assurer que la personne qui s’occupe de vous est expérimentée au risque d’avoir de la casse.
N’hésitez pas à lui poser des questions avant de lui confier votre tête, n’ayez pas peur. Vous pouvez par exemple lui demander :
– Pouvez-vous me montrer des photos de vos clients avant et après avoir retiré les mèches  ?
– Avez-vous des témoignages de personnes satisfaites de votre prestation  ?
– Quelles sont vos pratiques/méthodes pour éviter la casse au niveau des golfs/tempes  ?
N’hésitez pas à vérifier à qui vous confiez votre tête si vous voulez avoir des cheveux plus longs.

 

L'eau un élément essentiel pour les cheveux longs

L’eau est très importante, même si je sais que de nombreuses femmes considèrent que l’eau est de l’acide pour nos cheveux. L’eau devrait être votre meilleure amie. Nos cheveux ont besoin d’eau.
Certaines femmes se demandent parfois pourquoi leur cuir cheveu est si sec, pourquoi il les démange ? La réponse est simple, votre cuir chevelu a soif, il a besoin de boire de l’eau.

En réalité, ce qu’il faut retenir, c’est que vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu doivent être en contact avec de l’eau au moins une fois par semaine. Il existe différentes façons de le faire. Cela ne compromettra pas forcément votre coiffure.

Vous pouvez par exemple acheter un vaporisateur que vous remplirez d’eau, et vous pourrez ainsi passer le spray sur vos cheveux. Un flacon pulvérisateur ne compromettra pas votre style. Appliquez quelques gouttes puis massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes, cela stimulera la pousse.
Tout comme nous ne pouvons pas rester plusieurs jours sans boire de l’eau, nous ne devons pas rester plusieurs jours sans que notre cuir chevelu soit en contact avec de l’eau.
Certaines personnes pensent que l’hydratation des cheveux avec une crème capillaire est suffisante. Non, sachez que rien ne remplace l'eau.

Boire de l’eau est également très important. Commencez par un litre d’eau par jour, puis passez à un litre et demi si vous pouvez, puis continuez à le faire normalement, par habitude.

 

La technique

La traction peut compromettre la pousse de vos cheveux. Elle intervient souvent après avoir fait des tresses. Chez Fibrany, nous aimons les tresses, c’est très joli. Vous devez cependant vous assurer qu’elles ne soient pas trop serrées. N’hésitez pas à le signaler à la personne qui vous tresse si elle serre trop fort.

Vous n’avez pas à accepter cette douleur. Car c’est elle qui sera à l’origine de la casse. Le but de cet article est de vous donner les bonnes techniques pour favoriser une pousse saine. Il s’agit ici de conserver votre longueur, et la traction n’est pas votre amie.

Si vous avez l’habitude de tirer sur vos cheveux pour obtenir une queue de cheval bien lisse à la racine, nous vous conseillons d’arrêter. Il existe d’autres méthodes pour parvenir au même résultat sans tirer trop fort sur vos cheveux. Vous pourrez trouver des produits et sérums qui vous permettront d’obtenir cet effet lisse lorsque vous les attachez.

Concernant les cheveux raides, chez Fibrany nous soutenons également les femmes qui préfèrent conserver leurs cheveux lisses. Mais lorsque l’on décide de lisser ses cheveux, il convient d’être très méticuleuse en termes de technique afin de conserver leur longueur. Certaines femmes se lissent les cheveux en permanence, mais réussissent à avoir des cheveux longs.

Cependant, si vous n’adoptez pas la bonne technique, vous risquez de causer des dommages engendrés par la chaleur.
Le problème de la chaleur est qu’à chaque fois que vous les lissez, vous les asséchez. Ici, lorsque nous parlons de chaleur, il s’agit des fers à défriser, à lisser, des peignes à défriser etc...

Mais encore une fois, tout est une question de technique. Si vous avez la bonne technique pour lisser vos cheveux, vous retrouverez votre chevelure et vos boucles naturelles dès le premier shampoing. Le but n’est pas de vous décourager de les lisser, mais de vous donner les secrets pour avoir une longueur de rêve. L’usage excessif de chaleur, sans la bonne technique, compromettra irrémédiablement leur pousse.

 

Santé, alimentation et environnement, le secret des cheveux longs

Mangez des légumes et des fruits. J’entends tellement de femmes dire : «  Je vais acheter plusieurs litres d’huile de coco pour mes cheveux  ».

Je vous suggère plutôt d’ajouter cette huile à votre régime alimentaire. Les effets seront encore plus importants si vous consommez ces nutriments plutôt que de les appliquer directement sur votre chevelure.
N’oubliez pas que les cheveux poussent de l’intérieur. L’huile de coco est un excellent ingrédient pour cuisiner. Vous pouvez l’utiliser pour faire sauter vos légumes puis assaisonner. Utilisez aussi l’huile d’olive ou l’huile de pépins de raisin. Toutes ces différentes huiles sont saines. Ajoutez-les à vos plats ou dans vos salades. Elles amélioreront la santé de votre chevelure et la fortifie.

Les noix, les haricots, sont également de bons aliments. Vos cheveux ont besoin de protéines, vous devez donc consommer des aliments qui en contiennent. Pensez également aux vitamines C, B et A ainsi qu’au magnésium et au zinc.
Vous devez également vous libérer du stress, le stress est l’un des plus grands ennemis de la pousse. Libérez-vous de tout ce qui vous provoque du stress si vous souhaitez avoir une longue chevelure.

Ayez des relations saines, soyez une personne positive qui encourage et inspire. Célébrez la pousse de vos cheveux, mais également la pousse des autres (y compris dans votre entourage et votre famille). Ne soyez pas passive ou négative, ne soyez pas la personne qui critique sans cesse les autres : «  Ah tu as vu ses cheveux  ! Je déteste sa coiffure  ! » Soyez positive, avec vous-même, mais également avec les autres. Tout cela éliminera le stress de votre vie.

Vous serez surprise de constater que le simple fait d’ajouter ces différentes pratiques à votre quotidien va radicalement changer la manière dont vos cheveux pousseront. De plus, cela impactera aussi votre état d’esprit. Le but de cet article est de vous faire comprendre que pour avoir une bonne longueur, il est important de ne pas uniquement se concentrer sur l’application de produits. Il convient avant tout de traiter les aspects internes. C’est seulement ensuite que vous pourrez avoir une chevelure plus saine, plus volumineuse et plus longue.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré