Le meilleur moyen de faire un soin profond

Le meilleur moyen de faire des soins profonds

L’application d’un soin profond est indispensable si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mais comment procéder ? Sachez en effet que certaines méthodes ne donnent pas le résultat escompté. Voici donc quelques informations qui peuvent vous aider à bien faire les choses. 

Quel est l’intérêt du soin profond ?

Pourquoi effectuer un soin profond ? Les raisons ne manquent pas. Tout d’abord, l’utilisation d’un bon masque facilite le démêlage et réduit le risque de formation de nœud. Il s’agit aussi d’un moyen efficace pour prévenir la perte d’élasticité des cheveux. Ils deviennent plus brillants et ils seront à l’abri de la casse.

Sachez que si vos cheveux sont déjà endommagés, la seule solution possible est de couper les parties abîmées. Pour éviter cela, il faut faire un soin profond de manière régulière, et particulièrement dès que vous constatez le moindre problème. L’utilisation d’un masque, comme le masque hydratant en profondeur KeraCare by Avlon France, vous permettra d’améliorer l’état de vos cheveux.

Quel type de produit utiliser pour un soin profond ?

Le masque est à choisir en fonction de votre type de cheveux et leur état actuel :

- Une chevelure fine a besoin d’un produit qui peut optimiser le volume.

- Quant aux cheveux épais et secs, un masque capable de leur fournir de l’humidité et de les adoucir est nécessaire.

- Pour les cheveux fins, mous et abîmés, il faut un soin masque riche en protéines.

Sachez aussi que quelque soit votre type de cheveux, vous devez appliquer des masques profonds ayant un effet hydratant, comme le masque hydratant en profondeur KeraCare sur votre crinière. Cela vous permettra d’assouplir et d’empêcher vos cheveux de se dessécher. Les produits riches comportant des huiles et des agents émollients sont aussi à privilégier.

Comment bien hydrater les cheveux ?

Pour que le soin profond optimise l’hydratation des cheveux, il y a quelques conditions à respecter. Tout d’abord, il faut utiliser un produit doté d’un pH élevé afin d’optimiser l’ouverture des cuticules. Cela facilite la pénétration des agents revitalisants dans le cortex.

La durée d’application du conditionneur doit être suffisante. Il faut savoir que le temps dont chaque ingrédient actif met pour pénétrer dans les cheveux diffère. L’absorption des protéines hydrolysées se fait en quelques secondes. En revanche, les acides gras mettent plus du temps à adhérer vos cheveux. En général, il faut entre 25 et 30 minutes de pause sous un film plastique pour que le conditionnement fasse son effet.

Qu’en est-il de l’utilisation d’un casque chauffant ?

Certaines personnes misent sur l’utilisation d’un casque chauffant pour accroître les effets du conditionneur. Ce n’est pas une mauvaise idée. Cependant, la température ne doit pas être trop chaude. Un bon réglage s’impose donc si vous décidez d’utiliser un casque. Ou vous pouvez aussi opter pour un bonnet chauffant qui fera parfaitement l'affaire.  En respectant ces quelques règles, vous pouvez réaliser un soin profond réussi.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré