Conditions de livraison – À jour au 16 décembre 2019
- Délai de préparation de vos box
Nous préparons vos colis avec soin. Lorsque la box a été dévoilée sur notre site, le délai de préparation de vos commandes est compris entre 24 h à 48 h selon le mode de livraison choisi.
Jour de commande | Préparation |
Lundi au vendredi | Nous préparons vos commandes dans un délai de 24 h à 48 h en fonction des stocks disponibles et du mode de livraison que vous choisissez.
Le vendredi, toute commande passée après 12 h sera traitée le lundi. |
Samedi et dimanche | Le lundi |
- Expédition de vos box
En cas d’abonnement, nous expédierons vos box en milieu de mois (vers le 15 de chaque mois)
Exemple : vous commandez votre première box le 2 juin, nous vous expédierons la box le 15 juin.
Si vous précommandez votre box (achat avant que la box ne soit dévoilée), sachez que le délai d’expédition des box restera inchangé.
Exemple : vous précommandez votre box de juin le 25 mai, nous vous expédierons la box le 15 juin.
Si vous commandez votre box pour la première fois en cours de mois (après que nous ayons dévoilé la box), nous expédierons votre première box dans un délai de 24 à 48 h. Puis nous expédierons vos prochaines box aux alentours du 15 de chaque mois.
Exemple : vous commandez votre première box le 22 juin, nous expédierons votre box le 24 ou le 25 juin.
- Délais de livraison
Les délais de livraison de la box excluent les jours fériés et les dimanches. Ils dépendent du mode de livraison qui aura été sélectionné (Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost). Le client prend en considération et accepte le fait que la société Fibrany a recours à des prestataires externes (différents transporteurs ainsi que les services de La Poste), qui vont prendre en charge l’acheminement des colis. Par conséquent, les délais de livraison qui sont indiqués sur notre site pourront être impactés du fait des prestataires avec qui nous travaillons, sans que la société Fibrany ne puisse être tenue pour responsable de ces retards d’acheminement ainsi que des conséquences qui peuvent en découler.
Mondial Relay
3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.
3 à 6 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison hors France métropolitaine.
Colissimo
2 à 5 jours pour les envois So Colissimo en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco ainsi que la Belgique.
4 à 8 jours pour les envois Colissimo Suivi International pour les autres pays de l’Union européenne.
5 à 7 jours pour les envois Colissimo DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon).
10 à 14 jours pour les envois Colissimo TOM (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna).
Chronopost
sous 1 à 3 jours pour les envois Chronopost (France métropolitaine).
- Les frais de livraison
Les frais de livraison sont calculés automatiquement au moment du paiement en fonction : du territoire de destination, du nombre de produits, du poids et du transporteur que vous aurez sélectionné.
- Les zones de livraison
Nous livrons dans le monde entier.
Pour les livraisons en dehors de l’Union européenne, des taxes de douane et d’importation sont susceptibles d’être dues lors de l’arrivée du colis dans le pays de destination. Il vous appartiendra de vous acquitter des éventuelles taxes. Nous n’avons aucune visibilité sur le montant de ces dernières qui peut varier d’un pays à un autre.
- Le suivi de votre livraison
Vous pourrez suivre la livraison de votre box à tout moment en vous connectant sur votre espace privé, ou avec le numéro de suivi qui vous sera envoyé.
Si vous ne récupérez pas votre colis en point relais pendant le délai imparti :
Vous recevrez un e-mail de Mondial Relay afin de vous informer de la disponibilité de votre box en point relais. À compter de la date de réception de cet e-mail, vous disposez d’un délai de 10 jours pour pouvoir récupérer votre colis dans votre point relais. Passé ce délai, le colis nous sera retourné via Mondial Relay. Vous recevrez alors une notification par e-mail. Vous devrez vous acquitter d’un forfait (correspondant aux frais de réexpédition), afin que nous puissions vous expédier à nouveau votre colis.
Si vous ne récupérez pas votre colis à La Poste pendant le délai imparti :
Vous recevrez un avis de passage mentionnant la date ainsi que l’adresse du bureau de poste dans lequel vous pourrez récupérer votre colis, en présentant une pièce d’identité. À compter de la date qui sera mentionnée sur votre avis de passage, vous disposerez d’un délai de 15 jours pour pouvoir récupérer votre colis à La Poste. Passé ce délai, le colis nous sera retourné par La Poste. Vous recevrez alors une notification par e-mail. Vous devrez alors vous acquitter d’un forfait correspondant aux frais de réexpédition, afin que nous puissions vous expédier à nouveau votre colis.
Si vous avez mentionné une adresse de livraison incorrecte dans votre espace client :
La Poste sera dans l’impossibilité d’effectuer la livraison. Le colis nous sera donc retourné et vous serez averti par e-mail. Vous devrez alors vous acquitter d’un forfait (correspondant aux frais de réexpédition), afin que nous puissions vous expédier à nouveau votre colis.
- Problème de livraison
En cas de retard de livraison supérieur à 10 jours, à compter de l’expédition de nos box, nous vous conseillons de prendre contact avec votre transporteur puis avec nos services par e-mail, afin que nous puissions lancer une enquête auprès du transporteur concerné. Si votre colis est retrouvé pendant cette enquête, il vous sera réacheminé. En revanche, s’il n’est pas trouvé, nous vous enverrons une autre box (dans la limite des stocks disponibles) ou nous vous rembourserons selon votre choix.
Fibrany décline toute responsabilité en cas d’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, par conséquent, le client ne pourra se prévaloir d’aucun remboursement ou indemnité à ce titre.
En cas de livraison Colissimo à domicile, si le colis apparaît comme étant livré par le système de La Poste, aucune contestation relative à la livraison ne pourra donner lieu à un remboursement ou à une nouvelle expédition de box.