Je souhaite revenir au naturel mais mon homme n’est pas d’accord, que faire ?

Revenir au naturel

Le retour au naturel est souvent une source de dispute au sein du couple. Tout d’abord, rassurez-vous Mesdames, Mesdemoiselles, votre cas n’est pas isolé. Le fait est que le cheveu crépu, bouclé ou frisé ne correspond pas aux codes de beauté implicites qui existent dans notre société. En réalité, on peut même dire qu’il est aux antipodes des codes de beauté occidentaux : cheveux longs et lisses.

De plus, cela fait très peu de temps que le mouvement naturel est en marche en France.

Le faire changer d'avis sur le naturel 

• La communication

Le passage du cheveu défrisé au cheveu naturel est un changement radical dans la vie d’une femme. Aussi, si vous êtes confronté à un copain, un mari ou un fiancé qui n’accepte pas votre choix de revenir au naturel, nous vous conseillons de patienter un peu afin de lui donner un peu de temps.

Echangez avec lui, expliquez-lui en quoi cette démarche est importante pour vous et ce que cela va vous apporter à vous, en tant que femme. Dites-lui que vous avez besoin de son soutien. En effet, la transition du cheveu défrisé au cheveu naturel est une étape longue et parfois difficile. N’hésitez pas à en discuter le plus souvent possible avec lui.

Mais surtout, si votre décision est prise, faites-le. Fixez-vous une date à laquelle vous couperez vos cheveux défrisés, puis lancez-vous ! Faites votre Big chop, vous ne le regretterez pas.

• La sublimation de vos cheveux naturels

Le cheveu naturel est beau. Il est magnifique. C’est l’un des rares types de cheveu qui est versatile, il permet une multitude de choix de coiffures différentes. N’hésitez pas à montrer à votre chéri l’éventail des possibilités de coiffure que vous pourrez faire avec vos cheveux naturels. Pensez également à utiliser des accessoires.

N’hésitez pas à varier les coiffures. Chaque jour il aura l’impression de se réveiller aux côtés d’une nouvelle femme. Et croyez-moi, il changera tout de suite d’avis sur le cheveu naturel. Si vous ne savez pas comment sublimer vos cheveux naturels, inscrivez-vous à l’un de nos ateliers coiffure, on vous apprendra à coiffer vos cheveux seule.

• Le lissage ponctuel

Vous l’aurez compris, l’avantage, lorsque vous avez les cheveux naturels, c’est que vous pouvez les porter lisses ou crépus, bouclés, frisés. Donc n’hésitez pas à vous lisser les cheveux de temps en temps (en adoptant les bonnes techniques bien sûr). Faites-le pour vous-même, tout en gardant dans un coin de votre tête que cela fera forcément plaisir à monsieur. 

• Un entourage qui vous encourage

Si vous avez pris votre décision de revenir au naturel, peu importe que vous réussissiez à convaincre votre homme ou pas. Il est important que vous puissiez trouver des personnes qui puissent vous encourager dans votre décision. Entourez-vous de personnes qui peuvent vous comprendre, et qui célèbreront votre courage et vous soutiendront dans votre retour au naturel.

Et vous, avez-vous déjà été confronté à cette problématique ? Avez-vous remarqué un changement de comportement des hommes, suite à votre retour au naturel ?

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré