Savoir hydrater et nourrir le cheveu au bon moment

femme qui a les cheveux crépus

Faut-il hydrater ou nourrir le cheveu, pour qu’il soit resplendissant, brillant et surtout plein de vitalité ? Nombreux sont ceux qui se posent la question, et qui ne savent pas s’il faut en réalité faire un compromis entre les deux ou s’il faut tout simplement associer ces deux soins ?

Et si on vous disait que la clé de la réussite se trouve dans l’association de ces soins capillaires ? Qu’hydratation rime très souvent avec nutrition, et que cela s’avère être très souvent le combo gagnant pour renforcer et densifier vos cheveux texturés. Vous voulez en savoir plus ? Suivez nos conseils !

Hydratation et nutrition le combo ultime pour sublimer le cheveu texturé.

S’il y a bien une chose qui est tout aussi importante que votre wash day. C’est bien l’hydratation et la nutrition que vous apportez à vos cheveux.

Hydrater vos cheveux quotidiennement, mais surtout à juste dose, vous évite d’avoir des cheveux secs, ternes, rêches au toucher, et difficile à démêler.  Un apport en eau non-quotidien, et irrégulier vous mènera vers ce type de situation. Il est donc nécessaire de fréquemment utiliser des agents hydratants.

Nourrir le cheveu permet de le renforcer, mais aussi de le faire pousser. En nourrissant votre cheveu de façon équilibrée et fréquente (deux à trois fois par semaine), vous éviterez la casse, les pointes abîmées mais également les fourches.

Qu’ils soient crépus, bouclés, frisés, ou ondulés vous l’aurez compris, vos cheveux auront toujours besoin d’agents hydratants et nutritifs. Bien entendu, un changement de saison spécifique, ou bien encore d’alimentation fait que votre matière texturée aura peut-être besoin d’être plus hydratée ou nourrie.

Mais que peut-on utiliser pour hydrater et nourrir son cheveu ?

  • Le Pomegranate Hair Milk, l’agent 007 de l’hydratation

Pour hydrater intensément vos cheveux et leur donner de l’éclat, Le Hair Pomegranate Hair Milk by Tropikalbliss est la solution idéale. Bourrée d’ingrédients naturels comme l’eau, la glycérine, l’huile d'hibiscus, l’huile de grenade et l’huile d’amande douce. Ce lait capillaire très complet va redonner vie à vos cheveux et vous permettre de retrouver une chevelure définie, souple et douce.

  • Le leave-in sans rinçage GroYogurt de As I AM 

Le leave-in sans rinçage à la grenade et aux fruits de la passion de la marque As I Am est également une très bonne alternative pour hydrater quotidiennement sa fibre capillaire. Comme il a été stipulé un peu plus haut les cheveux en manque d'hydratation sont souvent proie à des cheveux cassants et difficile à démêler !

Avec ce soin capillaire, enrichi à la grenade, aux fruits de la passion, au beurre de karité et à l'huile de jojoba, vous retrouverez une chevelure facile à démêler. Bourré d'agents hydratants tel que l'aloé vera, ce leave-in vous permettra de retrouver des cheveux doux, souples et parfaitement hydratés (bien entendu, n'oubliez pas de sceller l'hydratation de vos cheveux avec une huile ou un beurre capillaire après avoir appliqué le leave-in sans rinçage GroYogurt ! Si vous souhaitez en savoir plus sur l'importance de sceller l'hydratation de ses cheveux, vous pouvez retrouver notre article à ce sujet.)

  • Le sérum capillaire aux 11 huiles, ou le choix gagnant pour nourrir le cheveu texturé.

Considéré comme un soin multi-usage, qui scelle, à la fois, l’hydratation du cheveu et comme un soin nourrissant.  Le sérum capillaire Virgin Mojito by Tropikalbliss est le choix gagnant si vos cheveux sont fourchus, cassants et ternes. Composé de basilic, de menthe poivrée et d’autres ingrédients issus d'extraits biologiques. Ce cocktail multi-usage et à la compo explosive va nourrir intensément et entièrement votre fibre capillaire. 

  • Les beurres capillaires, la seconde alternative pour nourrir ses cheveux. 

Excellent pour les cheveux particulièrement cassants, secs et abîmés. Les beurres capillaires sont fantastiques pour nourrir intensément sa chevelure et lui redonner vivacité et tonus. 

Qu'ils soient bruts ou couplé avec plusieurs ingrédients, les beurres capillaires vont prodiguer un soin de qualité et ce de la racine aux pointes !

On retrouvez chez la marque Française SOARN une série de beurre capillaire qui revitaliseront  et nourriront avec efficacité vos cheveux texturés.

Le beurre de karité brut by SOARN se présente comme un soin très nourrissant à double action, qui agit à la fois sur les cheveux mais également sur la peau. Il va protéger les cheveux et la peau des agressions extérieurs et maintenir quoiqu'il arrive une nutrition optimale. 

Vous l’aurez compris pour prendre soin de ses cheveux, la méthode est simple : il ne s’agit pas d’alterner mais de trouver un bon compromis entre l’hydratation et la nutrition. Hydrater tous les jours et ajoutez en complément des soins capillaires nourrissants afin de renforcer votre cheveu et sceller l’hydratation.

 

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré