Saison hivernale : prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés !

Conseils pour prendre soin de ses cheveux l'hiver

La saison hivernale est caractérisée par les températures qui n'en finissent plus de chuter, le taux d'humidité dans l'air et les multiples intempéries. Les cheveux crépus, bouclés et frisés sont donc particulièrement fragilisés. Tout comme la peau, qui a tendance à s'assécher en hiver ;  les cheveux sont agressés, devenant alors plus cassants et plus ternes.

Nourrir, fortifier, protéger et hydrater, voilà ce que vous devrez faire cet hiver, pour prendre soin de votre belle chevelure.
Fibrany revient avec vous sur les quelques gestes et conseils à appliquer pour prendre soin de vos cheveux crépus, frisés et bouclés en hiver !

 

Réduire le rythme de vos shampoings

La première des choses à faire en hiver, c'est de réduire la fréquence de vos shampoings au cours de la semaine. Puisque le cuir chevelu est déjà agressé, trop de shampoings ne feront que le fragiliser davantage. On essaie donc, de se limiter à un shampoing par semaine dans sa routine capillaire. Si vous pouvez, testez également le co-wash en vous limitant à deux shampoing dans le mois.

Mais ce n'est pas tout ! On vous conseille aussi d'être particulièrement attentive à la qualité de vos produits. Privilégiez les shampoings et soins doux et hydratants, tout en optant pour des huiles naturelles, idéales pour prendre soin des cheveux dans le froid !

 

Faire attention au sèche-cheveux et au lisseur

En hiver, les spécialistes en coiffure recommandent vivement d'éviter tant que possible l'utilisation de la chaleur pour ses cheveux.
En effet, la chaleur produite par le lisseur, ou le sèche-cheveux par exemple ouvre les écailles du cheveu, ce qui favorise sa déshydratation. Or, en hiver, ils ont déjà suffisamment tendance à être secs.
On ne sort pas avec les cheveux mouillés, sous peine de tomber malade. Cependant, on s'organise afin de prendre le temps de laisser sécher ses cheveux à l’air libre.
Si jamais vous êtes prise par le temps ou que vous souhaitez tout simplement vous lisser les cheveux, nous vous conseillons d'utiliser un produits protecteur juste avant. Par exemple, la crème hibiscus et miel de Eden BodyWorks fera parfaitement l'affaire. 

 

Appliquer des huiles végétales en masque de nuit

En hiver, pour prendre soin de vos cheveux rien de tel que d'appliquer un masque de nuit ou bain d’huile ! À faire une fois par semaine ou plus, ce soin va vous changer la vie. Idéal pour les nourrir en profondeur.

Pour cela, on opte pour un retour aux basiques : les huiles végétales.
Huile de jojoba, huile d'argan ou encore l'indétrônable huile de ricin, on les applique des longueurs aux pointes, pour des résultats visibles dès la première nuit. 

On vous propose de tester l'huile corps et cheveux Jojoba-Ricin Soarn. Elle fera des merveilles. 

 

Focus sur les coiffures protectrices

Si elles ne manquent pas de vous aider à créer des looks uniques, les coiffures protectrices permettent également de vous protéger en hiver.
La coiffure protectrice permet de ne pas manipuler ses cheveux et surtout de ne pas subir les effets des températures basses.
Certaines opteront pour le port d'une perruque, d'autres choisissent des nattes ou des tresses. On conseille, de manière générale, de choisir une coiffure qui permet de couvrir la totalité de vos cheveux. À vous de créer vos coiffures protectrices en fonction de vos envies mode du moment.
Mais souvenez-vous, la coiffure ne doit jamais être trop serrée, ni empêcher une bonne hydratation de vos cheveux.

 

Prendre soin de ses cheveux, avec le Soin 25 Miracle Milk de Mizani !

Rien de tel pour avoir des beaux cheveux en hiver, que d'en prendre soin avec les bons produits. Et pour cela, on use et on abuse sans détour du soin 25 Miracle Milk de la gamme Mizani.
Il vous préserve des effets cassants et rêches. Enrichi en huile de coco, le soin 25 Miracle Milk agit tel une barrière de protection pour vos cheveux tout en vous aidant à les discipliner. Du cuir chevelu aux pointes, la fibre capillaire est protégée, enveloppée dans un film protecteur.
À appliquer le matin, avant de vous coiffer, sans rinçage, on ne manque pas de succomber à son odeur délicieuse, qui nous accompagne tout au long de la journée, avec plaisir.

 

Protéger ses cheveux pour la nuit...

Adopter les bons gestes pour dormir, c'est aussi une manière de prendre soin de sa chevelure.
Si vos cheveux sont particulièrement secs et cassants en hiver on vous recommande vivement d'utiliser le satin pour dormir.
Pour protéger vos longueurs et pointes des frottements, et prolonger l'hydratation de vos cheveux, rien de tel que de dormir avec un bonnet en satin. En effet, de cette matière l'hydratation n'est pas absorbée.
Vous pouvez également choisir de dormir sur une taie d'oreiller en satin. Vous ne manquerez pas d'apprécier le confort de cette fibre si douce qui préservera vos cheveux pendant la nuit.
D'ailleurs, on a des bonnets en satin et des taies d'oreiller en satin chez Fibrany, ça vous tente ? 

 

Envisager de couper les pointes en cas de cheveux très abîmés

Enfin, si vos cheveux sont particulièrement fragilisés et abîmés cet hiver, il faudra peut-être passer par la case que l'on n'apprécie pas toujours : couper les pointes !

Bien que vous puissiez rechigner à l’idée de perdre quelques centimètres. Si ils ont subi trop d’agressions, coupez les pointes peut leur redonner un véritable coup de boost. Et à vous offrir la chevelure de vos rêves !

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré