On vous dit tout sur les shampoings solides

femme aux cheveux bouclés

Les shampoings solides aussi appelé les barres de shampoings connaissent de plus en plus de succès. Leur usage est très conseillé sur les cheveux crépus, bouclés et frisés. Mais de quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages de recourir à ce produit nettoyant ? Comment l’utiliser correctement ? Voici ce qu’il faut savoir à propos de ces shampoings naturels.

Les barres de shampoing, c’est quoi ?

En réalité, les barres de shampoing sont des savons fabriqués avec la méthode de saponification. Elle consiste à transformer un corps gras en un savon riche. Cela, via une réaction, qui se produit suite au mélange d’une huile avec une base. Les barres de shampooing sont réputées pour leurs propriétés hydratantes. Leur qualité dépend beaucoup des ingrédients utilisés. Les barres de shampooing naturelles fabriquées avec de l’huile dotée d’un pouvoir hydratant optimal sont à privilégier pour les cheveux texturés.

Si vous êtes à la recherche de shampoings solides, vous pouvez trouver chez la marque Française Kalia Nature, trois types de soin lavants qui saurait traiter et cibler les problèmes majeurs d'une fibre capillaire. 

Le Shampoing Barre Kalia Nature à la bay saint Thomas et lavande.

Il va vous permettre de laver votre chevelure en douceur sans dessécher vos cheveux. La lavande et la bay Saint Thomas vont permettre de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu pour accélérer la croissance de vos cheveux. Ce shampoing est idéal pour fortifier et revitaliser votre chevelure. Mais également pour traiter les problèmes de cuir chevelu.

Sa composition naturelle est articulée autour d’huiles végétales nourrissantes. Mais également autour d’huiles essentielles et de beurre. Les deux ingrédients clés de ce shampoing solides sont :

  • L’huile essentielle de bay saint thomas, qui est une huile tonifiante pour le cuir chevelu. Elle va permettre de favoriser la pousse des cheveux, et combattre vos problèmes de pellicules tout en limitant la sécrétion de sébum.
  • L’huile Essentielle de Lavande, qui a un effet apaisant est quant à elle idéale pour calmer les démangeaisons et lutter contre les psoriasis du cuir chevelu.

Pour les cheveux à tendance grasse et pelliculaire, nous vous conseillons le Shampoing Barre à l'Ortie Piquante, qui est un essentiel à avoir dans sa routine capillaire. 

Naturel, il va vous permettre d'éliminer en douceur les pellicules et de réguler l'excès de sébum. Ce shampoing est aussi idéal pour les fibres capillaires dont le cuir chevelu est sensible. Fabriqué à partir d'actifs naturels surpuissant, il est un très bon simulateur de pousse. 

Comme le soin à la bay saint Thomas et Lavande, ce shampoing solide est amélioré à partir d'huiles essentielles et de beurre capillaire. On atteste, toutefois, que deux produits fards se distinguent :

  • L'ortie piquante, est une herbe qui permet de favoriser une croissance saine et rapide des cheveux. Cependant, ses vertus ne s'arrêtent pas là. L'ortie piquante est aussi infaillible pour renforcer les cheveux texturés. 
  • Le beurre de kokum, est un beurre végétal provenant des graines de l'arbre Kokum. Il permet de nourrir intensément et de revitaliser les fibres capillaires les plus abîmées. Comment ? Ses propriétés hydratantes et nourrissantes apportent aux cheveux les actifs nécessaires au bon développement du follicule pileux. 

Pour finir, si vous souhaitez passer un moment d'exception grâce à une odeur embaumante et un soin fortifiant le Shampoing à l'Huile et Fleurs d'Hibiscus est le produit capillaire, qui vous est destiné. 

Ce shampoing procure un nettoyage efficace en enlevant les résidus néfastes à votre chevelure. Il est aussi excellent pour adoucir et apporter une brillance exceptionnelle aux cheveux. 

Son secret ? Il se trouve dans sa composition naturelle et terriblement efficace :

  • L'huile et les fleurs d'Hibiscus, sont réputés pour fortifier et renforcer la chevelure. Aux multiples bienfaits, ces deux ingrédients sont aussi parfaits pour promouvoir la croissance du cheveu, hydrater, nourrir et soigner les pointes fourchues.

Comment utiliser les shampoings solides?

Pour bien utiliser une barre de shampoing sur les cheveux texturés, il y a quelques étapes à suivre. Tout d’abord, il faut appliquer le produit sur une chevelure mouillée. Il suffit de glisser la barre sur vos racines en prenant soin de couvrir de mousse tous vos cheveux.

La seconde étape consiste à frotter le shampoing solide directement entre vos mains mouillées pour doser la quantité à appliquer. Puis de masser délicatement votre cuir chevelu et de rincer abondamment. Renouvelez l'opération si nécessaire.

Attention ! Il faut agir avec douceur, car une manipulation brutale risque de causer des enchevêtrements et de nuire à la santé de votre chevelure. Un bon rinçage est recommandé avant l’application de l’après-shampoing.

Zoom sur les avantages du shampoing solide

Si les shampoings solides séduisent de plus en plus les femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus, c’est d’abord en raison de leur praticité. En effet, le shampoing solide prendra soin de votre chevelure en toutes circonstances. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’ils sont faciles à transporter. Ainsi, ils conviennent parfaitement aux voyageurs. En plus d'être zéro déchet comme celui de Kalia Nature, ils sont généralement plus économiques que les shampoings liquides et permettent de réaliser plusieurs lavages

Comment faire pour conserver ses shampoings solides ?

Pour prolonger la durée de vie d’un shampoing solide la règle d’or consiste à le laisser sécher dans un endroit sec. Vous pouvez par exemple le déposer sur un porte-savon. Ou le mettre dans une boite ou tout autre endroit dès lors que le savon est dans un espace frais et sec.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré