Les moyens de prévenir la casse de vos cheveux

Les moyens de prévenir la casse de vos cheveux

Naturellement fragiles, les cheveux crépus, bouclés, frisés ont tendance à se casser facilement. Or, cela engendre automatiquement une chute capillaire. De plus, il est impossible d’obtenir des longueurs avec des cheveux cassants. Heureusement qu’il existe des solutions au problème lié à la casse des cheveux. Voici ce qu’il faut faire.

1. Hydrater les cheveux, c’est crucial pour éviter la casse !

La sécheresse est une des principales causes de la cassure. Les cheveux naturels ont besoin d’une bonne hydratation pour gagner en robustesse. Pour ce faire, il faut les revitaliser en profondeur en se servant d’un conditionneur sans rinçage. Vous devez également sceller l’hydratation avec un produit à base d’huile.

Pour hydrater vos cheveux en profondeur, vous pouvez utiliser par exemple, le leave-in lait nourrissant sans rinçage, de la marque Kairly Paris Naturalong. Ce soin nourrissant va vite devenir votre indispensable capillaire, il va permettre de nourrir et sublimer vos cheveux pour de magnifiques boucles redessinées. Appliquez une quantité généreuse de produits, quotidiennement sur vos cheveux secs ou humides. Après application sur les longueurs et les pointes, coiffez-vos cheveux comme souhaité.

2. Appliquer un traitement protéiné

Le traitement protéiné est une excellente solution pour solidifier les tiges capillaires et empêcher ainsi la cassure des cheveux frisés. Vous pouvez utiliser un revitalisant en profondeur riche en protéines ou des produits à base de protéines hydrolysées (attention à bien utiliser le traitement protéiné selon votre type de porosité). Vous pouvez tester le leave-in revitalisant de EdenBodyWorks

3. Démêler les cheveux comme il se doit permet de diminuer la casse

Une mauvaise manœuvre pendant le démêlage des cheveux crépus peut aussi causer la casse. Ainsi, il faut effectuer l’opération comme il se doit et patiemment. La première règle à respecter, c’est de toujours utiliser une brosse spéciale. Il faut aussi enduire les boucles de revitalisant hydratant. En cas d’enchevêtrements, la patience est de mise. Il faut les démêler petit à petit, avec les doigts d’abord, puis avec une brosse adéquate.

4. Évitez le coiffage à la chaleur

Utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser régulièrement est une mauvaise idée. Le mieux, c’est de sécher les cheveux à l’air libre. Il est aussi plus prudent d’adopter un autre style de coiffure au lieu de les lisser fréquemment. Si vous devez recourir à ces équipements, il faut protéger vos cheveux de la chaleur avec la crème protectrice Eden BodyWorks par exemple. 

5. Laisser les cheveux se détendre de temps en temps

Si vous avez l’habitude de porter une queue-de-cheval ou un chignon, il faut éviter de trop tirer sur les mèches. En effet, cela provoque la casse et optimise le risque de chute. En outre, il vaut mieux utiliser des élastiques doux comme les élastiques en soie par exemple. Il est aussi conseillé de lâcher les cheveux de temps en temps. Après tout, changer de coiffure est une bonne idée.

6. Couper ses cheveux régulièrement et prendre soin de sa santé pour échapper à la casse

Couper ses cheveux régulièrement, c’est aussi indispensable. Le but est d’éliminer les pointes fourchues. Sinon, elles risquent de remonter et de causer plus de casse. Outre tout cela, il faut prendre soin de sa santé en évitant le stress et en mangeant des aliments riches en minéraux, vitamines et acide folique.

7. Utiliser un filtre de douche

Pour ne pas avoir des cheveux cassants et éviter les frisottis, installer un filtre de pomme de douche est une idée judicieuse. Sachez que l’eau du robinet contient des métaux lourds et du calcaire. Tous ces éléments peuvent endommager vos cheveux et optimiser le risque de casse et de chute.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré