Les 4 meilleurs outils pour démêler les cheveux bouclés, frisés et crépus
Les nœuds représentent un véritable cauchemar pour les filles qui ont des cheveux naturels, bouclés, frisés et crépus. Ils vous empêchent d’avoir des cheveux au top. En outre, la présence des nœuds pourra faire du lavage un travail fastidieux et fatigant. Comment les éliminer ? Il suffit de s’armer d’outils adéquats.
1. Pour démêler les cheveux commencez par l'eau
Pour démêler les cheveux, l’eau est l’arme par excellence. En effet, il faut les hydrater pour les raviver et venir à bout des enchevêtrements. Ainsi, pendant la douche, il est recommandé de passer vos doigts dans vos cheveux tout en laissant l’eau couler pendant un petit moment.
L’objectif avec ce rituel est de permettre à l’eau de circuler. Cela empêchera la formation de nœuds. Même si vous sentez de la résistance, le démêlage sera facilité. Notons aussi que l’eau est un allié de taille pour protéger vos cheveux contre la casse. Lorsqu’ils sont bien hydratés, ils sont beaucoup plus résistants.
2. Un bon Conditionner comme easy on the curls démêlant hydratant The Mane Choice
Qu’il s’agisse d’un conditionner en profondeur ou d’un conditionner simple sans rinçage, ce produit est indispensable au démêlage. En effet, même après le passage de l’eau, les enchevêtrements les plus tenaces peuvent refuser de céder. Il faut donc trouver une autre solution. La plus efficace consiste en l’application d’un bon conditionner.
Vous devez utiliser une bonne quantité de produit pour que vos cheveux soient glissants et que les nœuds commencent à se dénouer. En d’autres termes, le conditionner va accomplir une bonne partie de la tâche. Vous n’aurez plus qu’à travailler les enchevêtrements pour éliminer vos nœuds.
Pour le conditionner en profondeur, vous pouvez utiliser le easy on the curls démêlant et hydratant. À utiliser après son shampoing, en seulement une fréquence de lavage vous trouverez de la facilité à démêler vos cheveux.
En ce qui concerne le conditionner simple The Mane Choice, il s'agit du leave-in revitalisant et démêlant de la même gamme.
Pour démêler vos cheveux, rien ne peut remplacer vos doigts. Ils sont beaucoup plus efficaces qu’un peigne même si celle-ci s’adjuge de dents larges. L’avantage de se servir des doigts, c’est qu’on peut bien sentir le nœud et il devient plus simple de le démêler. Par ailleurs, il s’agit d’un outil gratuit et accessible en permanence. Sachez également que les doigts sont bien plus doux qu’un peigne ou une brosse.
4. Les huiles naturelles
-
La solution naturelle pour démêler les cheveux bouclés, frisés et crépus
En effet, les huiles naturelles peuvent aussi vous être d’une aide bénéfique lorsque vous démêlez vos cheveux. Le principe, c’est d’ajouter quelques gouttes d’huile sur le revitalisant que vous envisagez d’utiliser. Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange sur les cheveux sectionnés. Les huiles naturelles vont optimiser l’efficacité du produit. Par ailleurs, elles nourrissent les cheveux et les rendent plus doux et faciles à manier.
-
Quelques huiles pour faciliter le démêlage de vos cheveux
L'huile de coco et figue de barbarie adaptée aux cheveux secs et ternes, cette huile sont le combo idéal pour renforcer, embellir et faciliter le démêlage de ses cheveux. Possédant des vertus très nourrissantes et ayant la capacité à sceller l'hydratation des cheveux, cette huile sera un allié concernant le coiffage et le démêlage de vos cheveux.
L'huile cacao macadamia , de même que l'huile de coco et figue de barbarie cette huile naturelle est idéale pour optimiser le soin hydratant que vous apportez à vos cheveux ! Sa riche composition, permet de stimuler les follicules pileux et de les renforcer.
Et ce n'est pas tout, tenez-vous bien ces deux huiles ne sont pas seulement géniales pour traiter les cheveux, mais aussi pour la peau.
Pour en savoir plus sur comment démêler efficacement ses cheveux texturés, nous vous conseillons de lire notre article à ce sujet.