La solution aux pointes endommagées

 la solution aux pointes endommagées

Si vos pointes sont endommagées, sèches ou cassées, vous devrez trouver une solution coûte que coûte. En effet, il faut programmer un soin de qualité qui facilite le démêlage et le coiffage tout en améliorant la santé et l’apparence de vos cheveux. Voici donc quelques conseils que vous pourrez appliquer.

1. Solution numéro un pour les pointes endommagées : hydratez les cheveux selon les besoins

En effet, la première chose à faire pour empêcher la sécheresse des pointes qui pourrait générer des dégâts importants, c’est d’hydrater vos cheveux selon les besoins. En général, ce rituel de soin est à faire tous les jours ou tous les 2 à 3 jours. Le principe est d’appliquer de l’eau ou une crème sans rinçage à base d’eau. Vous n’avez pas besoin d’en ajouter beaucoup. Il faut toutefois répartir de façon homogène le produit.

2. Bien sceller l’humidité des cheveux

C’est un autre soin à ne pas négliger. En quoi consiste-t-il ? En réalité, le but est de sceller l’humidité fournie par l’eau et le produit hydratant. Autrement dit, vous allez l’empêcher de s’évaporer. Comment faire ? Il suffit d’appliquer une fine couche d’huile, de sérum ou de beurre après avoir appliqué votre solution hydratante. Le leave-in ainsi que l'huile CurFlo sont deux soins qui sauront parfaitement vous combler. 

Autre alternative hydratante mais également revitalisante : le leave-in de Mielle Organics. En plus de vous apporter votre dose quotidienne d'hydratation, ce soin capillaire est formidable pour raviver les cheveux secs et ternes. Sa formulation aux huiles d'avocat, d'amande et de gingembre permet de capturer l'humidité et de rendre vos cheveux plus soyeux, plus doux. En bref, vous l'aurez compris, ce soin va littéralement changer votre fibre capillaire. 

3. Masquer les pointes

Si vos extrémités ont toujours un aspect craquelé, il faudra essayer de retenir plus d’humidité en adoptant des styles de protection comme des petits pains. Dans le cas où vous n’aimez pas porter une coiffure protectrice, vous devez sécher vos cheveux dans un état tordu ou tressé. Cela permet de retenir l’humidité.

4. Faire un traitement en profondeur, une solution efficace pour celles qui ont les pointes endommagées

Pour assurer le maintien de l’humidité de vos cheveux sur le long terme, vous devrez mettre en place une routine avec un masque qui vous apportera une hydratation en profondeur.

Bien entendu, vous devez utiliser un produit bien hydratant et très glissant qui va faciliter le démêlage, comme le masque de nuit de Mielle Organics.

Masque de nuit Mielle OrganicsCette formule est conçue pour hydrater en profondeur votre chevelure tout en protégeant cette dernière des fourches afin de laisser vos cheveux soyeux et doux. Sa composition à base d’huile d’avocat, de beurre de karité et d’huile de noix de coco est celle qu’il vous faut pour protéger vos beaux cheveux avec des produits naturels. Utilisez ce masque avant de vous coucher, laissez-le agir toute la nuit et éliminez-le au réveil lors de votre douche pour une utilisation optimale. Ce masque peut être utilisé avant ou après le shampoing, mais nous vous conseillons d’appliquer le shampoing au préalable, puis le masque. Et le lendemain, il vous suffira de rincer le masque à l’eau.

Ce qu’il faut retenir, c’est que même sans chaleur et sans les dégâts générés par la coloration, les pointes sont toujours fragiles.

Il faut dire que ce sont les parties les plus anciennes des cheveux. Ainsi, ils ont été longtemps exposés aux diverses agressions externes et à l’usure. Voilà pourquoi, il faudra les chouchouter. Lorsque vous avez les extrémités trop abîmées, il vaut mieux effectuer une coupe. Contrairement aux idées reçues, couper les pointes favorise la repousse saine.

Rappelez-vous de la façon dont vous prenez soin de vos cheveux aujourd’hui.  Vous ressentirez les effets dans les années à venir.  Si les soins sont bien faits, vous n’aurez aucun mal à maintenir vos cheveux en bonne santé.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré