Alterner ses soins entre Co-Wash et shampoing

Alterner ses soins entre Cowash et shampoing

L’entretien des cheveux bouclés, crépus, frisés et afros demande beaucoup d’attention, des soins adaptés, et surtout des produits spécifiques. La nouvelle tendance est d’alterner le Co-Wash et le shampoing pour soigner votre chevelure et votre cuir chevelu.

Soins capillaires : les avantages du Co-Wash

Réputé efficace pour sublimer les cheveux bouclés, frisés et crépus, le Co-Wash est connu pour sa texture crémeuse et mousseuse qui est riche en agents hydratants. Il garantit alors une bonne hydratation à vos boucles. Par ailleurs, le co-wash agresse moins les cheveux que le shampoing. Voilà pourquoi, il vous est conseillé si vous avez les cheveux assez secs et fragiles.

Les bienfaits du co-wash sont multiples :

  • les boucles naturelles sont bien définies
  • le coiffage est simplifié
  • la chevelure est rafraichie
  • les cheveux sont mieux hydratés

Pourrait-on éliminer le shampoing de sa routine ?

Certes, le lavage en Co Wash est très bénéfique pour la chevelure, mais vous ne pouvez pas éliminer complètement le shampoing qui permet un nettoyage en profondeur de votre cuir chevelu. Les shampoings comportent en effet des ingrédients qui vous permettront de purifier vos cheveux. Ils éliminent les particules qui se sont incrustées à leurs racines et qui peuvent être à l’origine des démangeaisons. Ils ne sont pourtant pas utiles pour le lavage, contrairement au co-wash, qui apporte à votre chevelure de la brillance et les nutriments essentiels à sa croissance.

Toutefois, il est important de bien choisir un produit adapté à votre type de cheveux. Il est même conseillé de prendre un Co-Wash et un shampoing de la même gamme de façon à optimiser leurs effets. Nous vous conseillons d’utiliser le Co-Wash et le shampoing de la gamme Dry and Itchy As I AM.

Alterner co-wash et shampoing, méthode recommandée pour les soins des cheveux secs et abîmés

Quel que soit votre type de cheveux, du moment qu’ils sont secs et abîmés, vous pouvez miser sur le co-wash pour améliorer leur santé. Comme déjà évoqué plus haut, le co-wash ne risque pas d’agresser la fibre, il la nourrit et la renforce. Pourtant, son action est limitée, car il n’est pas destiné à être utilisé comme un produit lavant. Voilà pourquoi, il est conseillé de l’alterner avec le shampoing. L’idéal est d'appliquer une semaine le shampoing AS I AM Dry and Itchy et la semaine d’après, le co-wash Dry and Itchy de la marque AS I AM.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré