5 astuces pour lisser ses cheveux sans chaleur

 Astuces pour lisser ses cheveux

Quand on a les cheveux crépus ou frisés, le lissage est la façon la plus simple de changer le style de coiffure. Il rend également la séance de démêlage plus simple. Le problème, c’est qu’il pourrait fragiliser les cheveux. Découvrez donc comment lisser ses cheveux sans chaleur et avec succès ! Pour ce faire, il conviendra de commencer par hydrater vos cheveux avec une crème hydratante comme la crème au beurre de KeraCare. Ensuite vous pourrez opter au choix pour l’une des méthodes ci-dessous : 

1. Opter pour le bun

C’est une façon ultra tendance de coiffer les cheveux. Plusieurs techniques sont disponibles pour réaliser un bun. Le plus simple, c’est de répartir les cheveux en deux sections. Ensuite, il faut les tordre, puis les rassembler pour créer un bun. Il ne reste plus qu’à fixer les cheveux avec un élastique.

2. Banding method

Il s’agit aussi d’une technique efficace pour étirer les cheveux. Elle se réalise en plusieurs étapes. Il faut d’abord diviser les cheveux en plusieurs sections. Ensuite, vous devez « bander » chacune d’entre elles par des élastiques ou un fil en commençant depuis la racine. Il est recommandé d’espacer les élastiques pour laisser les cheveux respirer.

3. La technique de l’ananas pour lisser

Simple et facile à faire, cette technique consiste à enrouler les cheveux afin de former une queue-de-cheval haute. Il ne reste plus qu’à les fixer avec un clip ou un élastique. Grâce à cette technique, vous pouvez étirer les racines de vos cheveux.

4. Les tresses, les torsades…

Le principe est de choisir un style qui pourrait étirer les cheveux. Vous pouvez par exemple former des petites tresses ou des torsades. Le nombre de sections formées dépend de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. En général, 8 à 10 tresses sont amplement suffisantes.

Vous pouvez également mettre des rouleaux sur vos cheveux. Le mieux, c’est de les porter toute la nuit et de les couvrir d’un foulard. Il faut mentionner que les tresses permettent un meilleur étirement si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés.

5. Lisser ses cheveux avec la méthode tension

Pour lisser sans chaleur, l’utilisation d’un sèche-cheveux est à proscrire. Cependant, dans la méthode tension, cet appareil est nécessaire. Il faut seulement positionner le sèche-cheveux en position air froid.

Comment procéder ? Pour commencer, vous devez sectionner vos cheveux. Ensuite, il faut passer l’appareil sur toute la longueur d’une section. Cela permet un étirement instantané, ce qui est très pratique en cas de manque de temps. Procédez ainsi sur toutes les sections de cheveux formés. Notons qu’il est recommandé de ne pas mettre le sèche-cheveux en position air chaud.

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré