4 étapes pour préparer ses cheveux avant d’aller dormir
Vous vous demandez comment prendre soin de vos cheveux le soir ? Les soins capillaires à effectuer avant de dormir visent surtout à protéger les cheveux afros, bouclés, frisés et crépus contre la casse et à leur permettre de conserver leur hydratation. On vous montre comment faire.
1. Hydrater et sceller ses cheveux si besoin
Si vous avez les cheveux un peu secs, il faudra les hydrater avant d’aller se coucher. Vous pouvez les vaporiser avec un peu d’eau ou votre leave-in préféré comme le leave in Sunny isle JBCO puis sceller l’hydratation. Cela consiste à appliquer de l’huile sur les cheveux préalablement hydratés.
Si vous avez les cheveux peu poreux, vous pouvez investir dans un appareil à vapeur portable. Facile à manier, il vous permet d’hydrater vos cheveux avec aisance et facilité.
2. Massage du cuir chevelu quelques nuits par semaine avant de dormir
Pour avoir de beaux cheveux longs et en bonne santé, un massage du cuir chevelu avant le coucher est la solution la plus simple et la plus efficace à adopter. Avec ou sans huile, cette technique permet d’optimiser la circulation sanguine vers les follicules pileux et de renforcer la force des racines des cheveux.
Comment faire ? Il suffit de faire des mouvements circulaires légers avec le bout des doigts. Pour un effet encore plus satisfaisant, pensez à utiliser des huiles essentielles de lavande, de noix de coco, de romarin, de jojoba ou d’olive. Vous pouvez aussi les mélanger. Il n’est pas nécessaire de faire un massage tous les soirs. Quelques nuits par semaine, suffisent.
3. Adopter la coiffure ananas
La coiffure ananas est aussi une méthode efficace pour protéger vos cheveux naturels pendant votre sommeil. Vous pouvez ainsi préserver vos jolies boucles. Le principe, c’est de mettre tous vos cheveux au sommet de votre tête et de les fixer avec un chouchou. Avec cette coiffure, vous ne risquerez pas de les écraser.
4. Dormir sur une taie d’oreiller en satin ou avec un bonnet en satin
Après avoir soigné votre cuir chevelu, réhydraté et coiffé vos cheveux, il faut les envelopper d’un bonnet ou d’un foulard en satin. Il est tout aussi indiqué de dormir sur une taie d’oreiller en satin. Cela offre une protection supplémentaire. En se frottant avec du tissu en coton ou en laine, vos cheveux pourront s’abîmer et se casser.
Sachez que ces rituels de soins nocturnes sont à effectuer de façon régulière.